Lancia a un véritable don lorsqu'il s'agit de choisir des égéries de luxe ! Après s'être offert notre superbe First Lady Carla Bruni-Sarkozy - actuellement enceinte de son deuxième enceinte -, Lancia avait fait appel au très séduisant Richard Gere ! La star américaine s'était affichée dans un spot de pub peu avant les Jeux Olympiques de Pékin sous forme de pied-de-nez à l'administration chinoise.
Cette fois-ci, la marque de voiture a choisi Vincent Cassel pour assurer la campagne de la nouvelle Lancia Ypsilon. Une campagne qui a débuté dans les magazines et sur Internet depuis lundi 6 juin et qui démarrera le 15 juin sur les écrans de télévision de 16 chaînes.
Après nous avoir charmés dans le spot de pub Yves Saint Laurent réalisé par l'immense Darren Aronofsky - qu'il retrouvait dans le film Black Swan -, Vincent Cassel effectuera dans cette vidéo pour Lancia un monologue digne d'un one-man show. Le tout dirigé par ses talentueux amis Romain Gavras et Kim Chapiron. Séparé en trois parties, l'écran laisse la place centrale à notre Cassel national.
Cette vidéo est rythmée par l'interrogation de Vincent, papa de deux adorables petites filles nées de son amour avec son épouse Monica Bellucci : "Qu'est-ce que le luxe ? Les fêtes, les bijoux, vivre tous les excès... ?" La signature de ce film réalisé à Paris et produit par la société The Family est la suivante : "Le Luxe est un Droit."
Dans la presse écrite, on retrouvera cette même signature déclinée sur des portraits du charismatique comédien réalisés par le photographe star Nigel Perry. Sur internet, la campagne de la Lancia Ypsilon sera interactive et laissera la possibilité aux internautes de s'exprimer en particulier autour de la question du luxe via le mini-site : www.luxuryisaright.com.
Côté actu, Vincent Cassel sera à l'affiche du film Moine de Dominik Moll dès le 13 juillet.
Chloé Breen