L'émotion était à son comble sur le plateau de Sophie Davant, qui a reçu dans son émission Toute une histoire le célèbre ténor français de 40 ans. Invité de France 2, le bel homme aux cheveux gominés est revenu plus en détails sur sa carrière fulgurante mais tardive. Il faut dire que depuis la sortie de son album avec les Choeurs de l'armée rouge en 2012, Vincent Niclo a connu un succès foudroyant, à tel point qu'il a même fait la première partie de la talentueuse Céline Dion. Quel parcours !
Toujours très inspirée lorsqu'il s'agit de surprendre ses invités, l'animatrice française de 52 ans a eu l'excellente idée de faire venir sur le plateau la mère de Vincent Niclo. Une initiative qui a provoqué des larmes chez les deux principaux intéressés. "Vous allez nous faire pleurer, hein", déclare Vincent Niclo tout étonné avant de prendre sa maman dans les bras. "Ce sont des larmes de joie", précise Evelyne tandis que la présentatrice de l'émission s'inquiète et s'interroge quant à l'origine de cette émotion. On la comprend.
"Vous ne vous êtes pas vus depuis combien de temps tous les deux ?", demande-t-elle alors. Et Evelyne de lui répondre que cela fait "quelques jours quand même". Ce qui est déjà visiblement trop pour une maman privée de son grand garçon.
Des retrouvailles émouvantes pour le talentueux Vincent Niclo, qui a sorti deux albums depuis ses débuts dans la chanson. Un premier disque composé de reprises de Luis Mariano, et Ce que je suis, composé de ses propres morceaux dont le tube Pour une fois, en duo avec la sensuelle Anggun.
Fort de son succès, Vincent Niclo fera bientôt partie des nombreuses célébrités à participer à la nouvelle saison de Danse avec les stars, diffusée à la rentrée prochaine sur TF1. L'occasion pour lui de dévoiler au grand public ses talents cachés de danseur. Sa maman sera devant sa télé, à n'en pas douter.
Coline Chavaroche