Viola Davis aurait-elle sorti son carnet de chèques pour se faire un cadeau hautement symbolique pour son anniversaire ? L'actrice a semé le doute avec un message posté sur son compte Twitter. A tel point qu'elle a été contrainte d'apporter des précisions.
Sur son compte, la star de la série Murder avait posté une photo d'une maison délabrée et écrivait en légende : "Ci-dessus, voici trouve la maison où je suis née le 11 août 1965. C'est le lieu de naissance de mon histoire. Aujourd'hui, pour ma 55e année de ma vie... je possède cela... je possède tout." Et Viola Davisavait ajouté une bénédiction de naissance Cherokee : "Puisses-tu vivre assez longtemps pour savoir pourquoi tu es née." La star est née dans la petite ville de St. Matthews, dans l'Etat de Caroline du Sud. A l'époque, elle vivait alors sur la plantation Singleton où sa grand-mère avait une ferme. Toutefois, au bout de quelques mois de vie, sa famille avait ensuite déménagé à Central Falls, dans le Rhode Island.
Une enfance pauvre, durant laquelle elle devait tout partager avec ses cinq frères et soeurs. En 2015, elle revenait sur le sujet dans une interview pour le magazine AARP. "La plupart du temps, le déjeuner de la cantine était mon seul repas. Je voulais me lier d'amitié avec des enfants dont les mères leur cuisinaient trois repas par jour et aller chez eux dès que je le pourrais (...) Les gens nous jetaient des trucs par la fenêtre de leur voiture et nous traitaient de nègres", avait-elle alors confié.
Toutefois, le tweet de l'actrice découverte dans le film La couleur des sentiments a été mal compris. Ainsi, Viola Davis a précisé ne pas avoir acheté la plantation et que lorsqu'elle parlait de posséder les choses, il ne fallait pas le prendre au premier degré. "Contrairement à ce que j'ai lu sur des sites, je ne possède pas la maison. Je possède mon histoire. C'était trop abstrait visiblement", a-t-elle réagi. Avec une fortune estimée à 18 millions de dollars, la nouvelle égérie L'Oréal aurait toutefois sans doute pu l'acheter si elle le désirait.