Actuellement à la 38e édition du Festival du film de Cabourg en Normandie, (qui a lieu du 12 au 16 juin 2024), Virginie Efira a obtenu le prestigieux rôle de présidente du jury, succédant à la réalisatrice Katell Quillévéré.
Filmée par nos confrères de Vanity Fair sur le tapis rouge de l'événement, l'actrice de 47 ans était sublime dans une robe courte et a pu faire un remake de Roméo et Juliette avec son chéri Niels Schneider. Par contre pour cette fois, Niels avait pris le rôle de Juliette et se tenait au balcon tandis que Virginie était prête à conter fleurette à son "promis".
"Virginie Efira et Niels Schneider étaient comme Roméo et Juliette au balcon du Grand Hôtel sur le tapis rouge des Journées Romantiques du Festival de Cabourg" peut-on lire en légende de cette vidéo partagée sur Instagram. "Ces deux-là sont incroyables", "L'amour n'est pas mort !!", "Roh ces deux là alors", "WOW rayonnante", "Couple GOAL" peut-on lire dans les commentaires de la publication. En couple depuis 2018 et parents d'Hiro, né le 28 août 2023, les amoureux semblent toujours s'aimer comme au premier jour.
Présente aux côtés de Melvil Poupaud, Clotilde Courau, Daphné Patakia, Stéphanie Di Giusto, Pascale Pouzadoux, Marie-Ange Luciani, David François et l'écrivain Laurent Mauvignier qui complètent le jury, Virginie Efira devra départager plusieurs films en compétition sur le thème central de l'amour.
Plusieurs catégories sont en lice notamment Compétition Longs-métrages, Panorama, Séances spéciales, Ciné Swann, Compétition Courts-métrages mais aussi Jeunesse. Parmi les films en compétition, on peut retrouver le film All Shall Be Well de Ray Yeung de Hong Kong, le film iranien My Favourite Cake de Maryam Moghadam et Behtash Sanaeeha ou encore Portrait of a Certain Orient de Marcelo Gomes.
Côté courts-métrages, le jury est présidé par Samir Guesmi qui est accompagné des actrices Kiara Carrière et Laëtitia Eïdo, de la chanteuse Mentissa, de la scénariste Fadette Drouard et des acteurs-réalisateurs Artus et Johann Dionnet. Outre ces jurys, un troisième et dernier jury constitué d'étudiants va également départager les films en compétition.