Quand les animateurs de télévision décident de jouer aux tops en devenant de véritables icônes fashion, on ne peut que tomber sous le charme.
A l'heure de la démocratisation de la mode par les blogs, les médias plus accessibles, et par les personnalités qui influencent les jeunes consommatrices, les productions de télévision font appel aux meilleurs stylistes pour parfaire l'image de leur animateur-vedette. Le look est de plus en plus soigné et chaque détail est étudié au millimètre près pour ne pas sombrer dans le fashion-faux pas.
Outre-Atlantique, ces dernières semaines, c'est l'animateur chouchou des Américaines Ryan Seacrest qui a remporté la palme d'Or de l'animateur le mieux vêtu. Et il faut dire que depuis janvier dernier, il a fait sensation !
Pendant toute la saison de l'émission American Idol (une édition remportée par Lee Dewyze), Ryan Seacrest a fait appel à la plus internationale des marques britanniques, Burberry, pour l'accompagner sur les plateaux et même lors de ses sorties mondaines. Pendant toute la saison 2010, le bel américain a eu l'honneur de porter les costumes toujours bien coupés de la maison, n'hésitant pas à saluer le travail de Christopher Bailey, à la tête de la création.
"Les costumes Burberry sont classiques et chacun d'entre eux est extrêmement moderne et donne une silhouette unique", a-t-il déclaré.
Et ne croyez pas que la France est épargnée par ce phénomène "télémodesque". La pétillante Virginie Guilhaume brille chaque semaine sur le plateau de la Nouvelle Star en expérimentant les tenues des grandes maisons. On l'a vue sexy et parfois même exhibitionniste en robe bustier Paule Ka, électrique en robe asymétrique Carven ou encore disco dans une robe à sequin signée Paco Rabanne.
Plus besoin d'être une grande actrice sur tapis rouge pour porter les plus belles pièces, la mode et la télévision ne font plus qu'un, et ça nous donne parfois des envies de devenir... animatrice télé !