Après six ans de galère où elle enchaînait les refus dans les maisons de disque, Vitaa a finalement percé en 2006 avec la sortie du titre Confessions nocturnes, né de sa collaboration avec Diam's. Après 5 albums solo et son album Versus (2019) créé avec Slimane, la chanteuse a accumulé les récompenses dont en 2020 le trophée de la meilleure chanson originale pour son titre Versus aux Victoires de la musique.
Dans l'émission Boomerang, diffusée sur France Inter le 23 décembre 2020, la chanteuse de 37 ans est revenue sur son début de carrière et notamment sur le fait qu'elle ne rêvait pas particulièrement d'être célèbre étant enfant.
"Quand la petite Charlotte (prénom de Vitaa, NDLR) se regardait dans la glace de la salle de bains avec une brosse à cheveux et d'un peu de laque de sa mère, elle voyait quoi ?" lui a demandé l'animateur Augustin Trapenard. Elle lui a répondu : "J'ai pas rêvé d'être connue ou d'être chanteuse, c'est une passion. Avec Diam's on a pas fait ça pour être reconnues. Moi j'ai jamais conscientisé le fait de devenir connue, pour moi le but c'était simplement d'écrire des chansons et de faire de ma passion un métier."
Il faut fixer des limites
Désormais célèbre et reconnue dans la musique, la jeune femme tient à se préserver mais aussi à protéger sa famille.
Femme de Hicham Bendaoud et maman de Liham (9 ans) et Adam (6 ans), Vitaa a expliqué comment elle se tient à l'écart des réseaux sociaux notamment de Twitter qu'elle juge "extrêmement violent". "Par exemple, je ne regarde pas commentaires sur Twitter. Je vais pas regarder tous les commentaires des gens qui se déchainent sur moi. Je ne sais même pas ce qu'il se dit sur moi. Par contre, j'ai Instagram où les gens sont adorables avec moi."
Et lorsqu'elle rentre chez elle auprès des siens, Vitaa (de son vrai nom Charlotte Gonin) délaisse son image de chanteuse et redevient femme et maman. "Moi, je pense qu'il faut fixer des limites. Déjà quand on a une vie privée, moi quand je rentre à la maison, je redeviens Charlotte, je suis une maman, je suis une femme au foyer, je suis comme tout le monde et j'aime bien ça en fait. Être dans ma carrière quand je suis sur scène, je suis sur scène. Quand je suis chez moi, je suis comme tout le monde", a-t-elle expliqué.