Depuis la rentrée dernière, c'est sur France 3 que Michel Drucker donne rendez-vous une fois par semaine aux téléspectateurs pour suivre son émission Vivement dimanche. Cette semaine, en première partie, l'animateur reçoit en tant qu'invité principal l'artiste Jean-Michel Jarre.
Ce dernier a été choisi pour parrainer le festival du MIDEM (Le Marché international du disque et de l'édition musicale) qui revient du 19 au 21 janvier au Palais des Festivals de Cannes après trois ans d'absence. Jean-Michel Jarre s'est rapidement imposé comme une évidence pour les organisateurs, lui qui a toujours été un pionnier dans la musique électronique. Jean-Michel Jarre avait ensuite sans hésiter accepté de relever ce défi. "Le fait de remettre le MIDEM en phase avec notre époque, ça m'intéresse forcément en tant que créateur. Je veux participer au renouveau de ce festival qui était tombé en désuétude. Il ne faut pas rater le train de la modernité. D'ailleurs mon concert d'ouverture sera très novateur, car grâce aux technologies, le public sera totalement immergé dans le spectacle", a-t-il promis à franceinfo.
Dans Vivement dimanche, il sera rejoint par son fils David Jarre, âgé de 45 ans et magicien de profession. Ce dernier, qui est le sosie de son père, est un intervenant régulier de l'émission. "Je fais venir David Jarre. C'est un brillant magicien, qui n'a pas encore montré l'étendue de son talent en France. David fera des tours sur le canapé rouge, qui a été imaginé par sa tante Stéphanie Jarre [demi-soeur de Jean-Michel Jarre, elle est la scénographe de Vivement Dimanche et la belle-fille de Michel Drucker, ndlr]", avait confié Michel Drucker lors d'une interview pour Télé Loisirs.
D'autres artistes défileront ensuite sur le plateau, à commencer par Baptiste Lecaplain, prêt à défendre son nouveau spectacle Voir les Gens. Brian Bouillon-Baker, l'un des douze enfants adoptés par la chanteuse Joséphine Baker qui a milité pour l'entrée de sa mère au Panthéon, sera également présent. Julian Bugier sera lui aussi invité et aura certainement l'occasion d'évoquer les très bonnes audiences de son JT de 13h sur France 2. Enfin, Laure Calamy fera la promotion de son nouveau film dans Les Cyclades, en salles depuis le 11 janvier.
Vivement dimanche à 13h30 sur France 3 dimanche 15 janvier 2023