C'est une triste nouvelle que vient de nous apprendre Vivian Campbell... Dans un communiqué publié lundi 10 juin sur la page Facebook du groupe, le guitariste de Def Leppard révèle être atteint du lymphome de Hodgkin. "J'ai eu la chance que mon cancer m'envoie un signal d'alarme avec cette toux qui ne voulait pas partir. Sinon, comment l'aurais-je su ?", a tout de même tenté de positiver le hard-rockeur britannique.
Vivian Campbell, qui n'avait jamais communiqué sur son cancer, sait depuis plus de deux mois qu'il est atteint de cette maladie. Un scanner a finalement révélé l'apparition de ganglions autour de la trachée, cause de sa toux. "Le diagnostic a révélé un lymphome de Hodgkin et on m'a prescrit six mois de chimiothérapie", raconte-t-il. En forme après deux mois de traitement, le rockeur reste optimiste. "Le taux de guérison est de 80% pour le lymphome de Hodgkin donc si vous devez avoir un cancer, c'est celui-là !", lance-t-il avec humour.
Dans le communiqué, Vivian Campbell explique avoir voulu en parler pour éviter que ses fans ne soient surpris de le voir sur scène sans sa longue crinière noire. "Ma nouvelle coupe de cheveux (lisez : plus de cheveux) et moi, nous partons en tournée cet été avec le groupe, donc je veux que personne ne soit choqué par mon nouveau look et demande à être remboursé", s'amuse le rockeur, pourtant pas épargné par les coups durs ces derniers mois, avec notamment un divorce après vingt-cinq ans de mariage. Des épreuves qui n'entament pas sa motivation pour remonter sur scène puisqu'il a donné rendez-vous aux fans de Def Leppard dès cet été pour la grande tournée du groupe qui débutera le 22 juin lors du fameux Hellfest à Clisson.