Vladimir Poutine est un homme. Un vrai. Et il tient à le faire savoir.
Le Premier ministre russe a peut-être un problème avec sa virilité, car celui-ci aime se mettre dans des situations très masculines. Que ce soit aux commandes d'un avion pour éteindre un incendie ou dans une forêt au milieu d'animaux sauvages, l'ancien président de la puissante fédération de Russie apparaît toujours à son avantage, transpirant la testostérone...
L'homme politique de 58 ans, ceinture noire de judo, vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc. L'ancien membre du KGB avait promis en février à l'équipe nationale de hockey qu'il apprendrait ce sport que les Russes dominent depuis des dizaines d'années. Et aujourd'hui, c'est chose faite, comme il en a fait la démonstration lors du Golden Puck, une compétition nationale pour les équipes de jeunes qui se déroulait au Luzhniki stadium de Moscou.
Dans un magnifique maillot rouge aux couleurs de l'équipe nationale floqué à son nom et portant le numéro 11, Vladimir Poutine a parcouru la glace, balançant quelques palets aux jeunes gardiens venus s'échauffer. Poutine a donc tenu parole, en s'entraînant quotidiennement avec la légende soviétique du hockey Alexeï Kassatonov, "en s'appuyant sur une chaise pour ne pas tomber" à en croire son porte-parole.
Toujours aussi populaire, Vladimir Poutine, sportif et fan de Mireille Mathieu, envisage de se représenter à la présidence de la Russie en 2012... Une apparition sur les patins qui ferait partie d'un vaste plan de communication finalement.