Wayne Rooney n'en rate pas une. Le jeune homme occupe régulièrement la une des gazettes, autant pour ses performances sportives que pour ses frasques extra-sportives. Et une fois de plus, l'attaquant vedette de Manchester United a fait parler de lui pour autre chose que ses buts.
Samedi 31 décembre 2011, Boxing Day en Angleterre. Le championnat de foot anglais ne fait pas relâche, bien au contraire. Dans la plus pure tradition britannique, le foot ne se repose pas et les matches s'enchaînent à une cadence folle. Pas question donc pour les joueurs de faire n'importe quoi, de sortir jusqu'à pas d'heure ou de faire des excès alcoolisés. Du côté d'Old Trafford, l'antre des Red Devils, Wayne Rooney est dans les loges, avec deux de ses coéquipiers, Jonny Evans et Darron Gibson. Officiellement, les joueurs sont à court de forme. Officieusement, ils ont enfreint les règles imposées par leur entraîneur Sir Alex Ferguson.
En cause ? Une sortie au restaurant bien arrosée avec sa femme Coleen, ses deux compères et leurs compagnes respectives le 26 décembre 2011 après la victoire 5-0 contre Wigan. Les six amis avaient pris la direction de Southport, au nord de Liverpool, alors que les joueurs avaient eu pour consigne de se reposer... Bien évidemment, le légendaire entraîneur l'a su, et a donc infligé une amende équivalente à une semaine de salaire à chacun (soit environ 240 000 euros pour Wayne Rooney) et un match dans les tribunes.
Mais bien mal lui en a pris, car privé de ces trois éléments, ManU s'est incliné trois buts à deux sur sa pelouse, face à Blackburn, lanterne rouge de la Premier League ! Sir Alex Ferguson réfléchira peut-être à deux fois avant de sanctionner ses joueurs...