Nouvelles révélations explosives, trois jours après la sortie du livre-confessions de Bobby Brown : Every Little Step, My Story. Les journalistes du magazine People publient de nouveaux extraits des mémoires du chanteur qui font la part belle à son mariage passé avec la regrettée Whitney Houston.
Le rappeur de 47 ans revient sur la relation torturée qu'entretenait la diva avec leur fille Bobbi Kristina, qui est décédée l'an passé dans les mêmes funestes circonstances que celle de sa célèbre maman. "Pour des raisons que j'ignore, la consommation de drogue de Whitney s'est aggravée après la naissance de Bobbi Kris. Comme si elle se vengeait d'avoir dû arrêter pendant sa grossesse", écrit-il en souvenir du jour où il a retrouvé la chambre de sa fille saccagée par une Whitney défoncée. Il a reconnu n'avoir "aucun contrôle" sur sa femme, lui qui consommait aussi nombre de substances illicites. Bobby Brown qui sera bientôt papa pour la septième fois a même reconnu avoir levé la main sur sa femme, mais assure que cela ne s'est produit qu'une seule fois. "Whitney voulait m'empêcher de casser la gueule à notre dealer, en me retournant vers elle pour dégager mon bras de son étreinte, je l'ai frappée au visage. J'ai immédiatement regretté mon geste, j'étais sous le choc. J'ai su que j'avais franchi une limite que je n'aurais jamais dû dépasser et sur laquelle je ne pourrais jamais revenir", a-t-il ajouté.
Pour autant, Bobby Brown se défend d'être un homme violent et se réfugie derrière les méandres de leur union tumultueuse pour justifier son comportement erratique. "Elle m'a trompé avant moi. Elle a couché avec beaucoup de producteurs et d'artistes avec qui elle travaillait ou avec qui elle était associée. Quand j'ai appris la première fois, j'étais dévasté puis j'ai pensé que si elle voulait jouer, on allait jouer. Je ne suis pas ce genre de mec mais si elle pouvait le faire, alors moi aussi", a-t-il balancé, sans citer le nom des personnes concernées. Visiblement, l'interprète du cultissime I Will Always Love You était bien moins sage qu'il n'y paraît. "Chaude comme la braise", selon son ex-mari, Whitney avait aussi une fâcheuse tendance à mentir. "Je n'ai jamais cru à son histoire de fausse-couche. Quand je lui en ai parlé, elle m'a affirmé que c'était vrai mais je ne l'ai pas cru. Je suis certain que c'est son équipe qui a inventé ça pour expliquer aux gens pourquoi elle m'avait épousé", s'est plaint l'interprète de On Our Own.
Des accusations un peu faciles à tenir maintenant que ni Whitney ni sa fille ne sont plus de ce monde pour y répondre. La mère de la principale intéressée, Cissy Houston, a regretté que son ancien beau-fils par alliance fasse ainsi étalage de leur vie privée de la sorte. "C'est extrêmement dérangeant. C'est censé être son autobiographie à lui mais il n'y parle jamais de ses parents ou de ses frères et soeurs. Il s'est concentré sur sa relation avec Whitney, je ne comprends pas pourquoi. Pourtant, elle l'aimait et je l'ai cru quand il m'a dit qu'il l'aimait. J'aurais aimé qu'il l'aime et la respecte assez pour ne pas faire tous ses commentaires négatifs alors que ni Krissi ni Whitney ne sont plus en vie pour donner leur point de vue", a-t-elle fait savoir au magazine People, par le biais d'un communiqué de presse. "Mon problème avec Bobby a toujours été le même. C'est qu'il soit devenu son mari, mais jamais son compagnon ni son protecteur", a-t-elle conclu, amère.
Coline Chavaroche