Après une interview choc pour l'émission télévisée 20/20, Bobby Brown poursuit ses révélations autour de son tumultueux mariage passé avec Whitney Houston. Le rappeur de 47 ans s'apprête à publier un livre qui fait déjà couler beaucoup d'encre, Every Litlle Step: My Story, dans lequel il balance de nombreux secrets.
Dans ses mémoires, le papa de la défunte Bobbi Kristina confirme les rumeurs de longue date qui voulaient que son ex-femme soit bisexuelle. L'interprète de On Our Own affirme que la regrettée diva, qui est morte il y a quatre ans dans la baignoire de la salle de bains de son hôtel – un funeste destin similaire à celui de sa fille – a entretenu une relation avec son assistante et meilleure amie, Robyn Crawford. En attendant la sortie de ses mémoires, il a assuré lors d'une interview pour le magazine Us Weekly qu'il "était au courant" de leur romance. "On est resté mariés pendant quatorze ans. On a forcément parlé de choses qui nous étaient personnelles", a-t-il expliqué.
À propos de la sexualité de son ex-femme, il assure qu'elle était attirée par les hommes, lui notamment, mais qu'elle a entretenu une relation lesbienne avec son amie d'enfance, ensuite devenue son assistante personnelle et directrice de la création. "Je pense que si Robyn avait pu faire partie de la vie de Whitney, et acceptée en tant que telle, Whitney serait toujours en vie aujourd'hui. Elle n'avait plus aucun ami proche", a regretté celui qui sera bientôt papa pour la septième fois, en référence à la mère de la diva, Cissy Houston, qui n'a jamais au grand jamais toléré la relation de sa fille avec Robyn et a tout essayé pour la faire virer.
Lors d'une interview pour l'émission Oprah's Next Chapter il y a trois ans, Cissy avait prétendu ne pas savoir ce qu'il se passait entre sa fille et Robyn mais qu'elle n'aurait "absolument" pas supporté que sa fille soit gay. Un poids lourd à porter pour Whitney Houston qui luttait en même temps contre ses nombreux démons, et notamment son addiction à la cocaïne, entre autres substances illicites. "Elle n'était pas que ça. Elle consommait de la drogue, mais ce n'est pas la drogue qui faisait d'elle ce qu'elle était. Elle savait comment se gérer et comment gérer ça. Ça me donnait envie de la protéger et de l'aimer encore plus", a-t-il conclu.
Coline Chavaroche