Aperçu ce weekend au Royal Windsor Horse Show, le roi Charles reprend progressivement ses engagements royaux après qu'il a annoncé officiellement souffrir d'un cancer en février dernier. Selon The Sun, son fils le prince William serait très inquiet pour la santé de son papa. Ayant peur que son père ne prenne pas le temps de repos nécessaire à son rétablissement, le prince William craindrait de voir l'état de santé de son père se dégrader. Une source proche du prince aurait d'ailleurs déclaré au Times : "Il veut s'assurer que son père équilibre sa convalescence. Il sait que son père aime le travail, mais il s'inquiète pour lui".
Mais pour Charles, le repos a assez duré. Celui-ci aurait d'ailleurs, en dépit de conseils de ses médecins, demandé à ses assistants de "surcharger son agenda". Il faut dire que depuis février 2024 et l'annonce de son cancer, le roi a passé près de trois mois au repos alors qu'il commençait son traitement contre le cancer.
Un ami a expliqué : "Il est un véritable lion en cage, qui fait tourner tout le monde en bourrique s'il est coincé à la maison. Il est frustré parce qu'il y a encore tant de choses qu'il veut accomplir (...) Il s'astreint à des règles très élevées en matière de service public et pense sincèrement qu'il laisse tomber les gens et les organisations s'il n'est pas là pour accomplir toutes les tâches publiques de son rôle officiel".
Dans le même temps, le prince Harry s'apprête à se rendre au Royaume-Uni pour un événement en marge des 10 ans des Invictus Games, tandis que Meghan devrait rester en Californie. Selon The Sun, Harry se rendra à la cathédrale St Paul pour une messe au cours de laquelle il prononcera un discours et aurait même prévu de voir son père, rencontre qu'il attendrait avec impatience.
"Il est clair qu'il tient à voir son père alors qu'il poursuit sa convalescence et la plupart des gens s'attendent à des retrouvailles la semaine prochaine". Par ailleurs, il est peu probable que le prince William participe à cette rencontre car il doit bientôt s'absenter pour des engagements en Cornouailles et dans les îles Scilly. Le prince William doit d'ailleurs également être présent pour son épouse Kate Middleton, qui a révélé elle-aussi avoir été diagnostiquée d'un cancer il y a quelques mois.