Ce weekend à Wimbledon, Marion Bartoli n'a pas été la seule française à être à l'honneur. La jeune prodige du tennis tricolore Kristina Mladenovic a elle aussi été sacrée sur la pelouse londonienne. Une victoire en double mixte sous les yeux de sa copine Marion Bartoli...
Car si cette dernière avait loupé la finale homme ce 7 juillet après avoir sacrifié à toutes ses obligations médiatiques, Marion Bartoli n'aurait pour rien au monde raté la finale de sa copine Kristina Mladenovic. Cette dernière, associée au canadien Daniel Nestor est allé chercher le titre face à la paire composée de Lisa Raymond et Bruno Soares ( 5-7, 6-2, 8-6).
Dans les tribunes donc, Marion Bartoli avait rejoint le clan de la jeune espoir de 20 ans, son frère et sa mère notamment, pour encourager la jeune française, qui avait déjà atteint la finale de Roland-Garros avec son partenaire, sans pour autant décrocher le titre. Mais ce dimanche, poussée par une Marion Bartoli très présente et sans doute inspirée par la perf' de son aînée, Kristina Mladenovic a sorti le grand jeu, maîtrisant ses nerfs sur son dernier jeu de service pour s'offrir le titre.
Une Marion Bartoli à laquelle rendait hommage la belle Kristina, véritable moteur de l'équipe de France de Fed Cup : "Voir Marion dans mon box, serrer le poing pour m'encourager, c'est génial. Elle m'a d'ailleurs envoyé un SMS pour me dire qu'elle était triste de ne pas nous avoir vus sauver ces deux balles de match." Celle qui avait assisté à la victoire de son aînée ajoutait par la suite : "Nous nous sommes dit que nous allions nous soutenir toutes les deux puisque nous étions les deux dernières Françaises en course. C'est gentil à elle d'être venue. C'est une bonne amie. Elle a le bal ce soir, et elle devait se préparer."
Une première pour les Bleus comme le soulignait "Kiki", surnom de la cadette de l'équipe de Fed Cup dirigée par Amélie Mauresmo : "Que Marion et moi gagnions la même année ici, c'est un signe. Un moment fort pour le tennis français."
Un peu plus tard, l'actuelle 39e mondiale retrouvait Marion pour des essayages afin de se préparer au bal de Wimbledon qui suivait le fameux dîner des vainqueurs. Robes de soirées, maquillage et coupes de cheveux parfaites, la paire s'est transformée en Cendrillons d'un soir, afin de ne jamais oublier ce weekend magique et en tout point parfait pour le tennis féminin.