Coup dur pour Christophe Dechavanne : alors que tout semblait indiquer que TF1 souhaitait aller au bout de la diffusion de la salve d'émissions de Wish List qu'elle avait commandée, la chaîne a finalement décidé de déprogrammer en urgence son jeu d'access prime time dès ce lundi 18 janvier.
Selon nos confrères de PureMédias, TF1 remplacera dès lundi le jeu Wish List, après seulement deux semaines de diffusion, par des inédits de Money Drop, programme dont les audiences sont plus solides. En moyenne, Wish List n'a séduit, au cours de cette période, que 3,3 millions de téléspectateurs et 16,3% de part d'audience. Insuffisant pour TF1 qui ne peut se payer le luxe d'être doublée par France 2 et N'oubliez pas les paroles sur une case aussi capitale de sa grille, déterminante pour les audiences du JT de 20 heures, et donc, pour celles de prime time.
Pire encore, la part d'audience sur la très convoitée RDA (ménagères responsable des achats) tombe sous les 15% : TF1 se retrouvait régulièrement battue par France 2, M6 ou même... D8 !
Selon toute vraisemblance, TF1 mettrait tout simplement à la corbeille les émissions de Wish List tournées qui aurait dû être diffusées jusqu'au début du mois de février (soit 15 épisodes) et n'en commandera pas d'autres. Plus tôt cette semaine, Dechavanne réagissait aux audiences décevantes de son jeu, au micro d'Europe 1 : "Peut-être que ça va un peu vite, peut-être que ça ne bouge pas assez. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de show et à cette heure-là, le show, c'est bien... Si TF1 voulait poursuivre, je le saurais", analysait-il dans Le Grand Direct des médias le mercredi 13 janvier.
L'échec de Wish List ne devrait pas entacher les excellents rapports de Christophe Dechavanne avec TF1. Ce dernier présentera, vendredi 22 janvier, un nouveau numéro des Extra-Ordinaires, et continue de travailler sur le retour de Combien ça coûte ? avec Jean-Pierre Pernaut. De plus, il planche sur deux nouveaux formats, toujours pour la Une : un talk-show de seconde partie de soirée et une émission consacrée à la sexualité.
Joachim Ohnona
Wish List : Le jeu de Christophe Dechavanne déprogrammé d'urgence !
Publié le 16 janvier 2016 à 12:27
TF1 ne peut plus se permettre de continuer les frais : la sanction est tombée, le jeu est déprogrammé faute d'audience.
Christophe Dechavanne sur le plateau de Wish List sur TF1.© TF1 / J.P. Baltel
La suite après la publicité
À propos de
Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne jaloux du "mec" de Léa Salamé, il se lâche dans Quelle époque !
18 novembre 2024 à 13:34
Christophe Dechavanne : cette passion qui lui coûtait une fortune et qui ne plaisait pas beaucoup à la direction de TF1...
27 octobre 2024 à 21:21
Après des adieux compliqués, Christophe Dechavanne présente son "nouveau compagnon de vie" : Léa Salamé est charmée
23 septembre 2024 à 06:00
Christophe Dechavanne seul et sans compagne : cette chose sur laquelle il ne transigera pas
Tous les articles
6 septembre 2024 à 18:22
Mots clés
Tendances
Emilie Dequenne
Kate Middleton
Pascal Praud
Charlotte Casiraghi
Cyril Lignac
Pierre Palmade
Prince Harry
Michel Cymes
Voir tous les people
Sur le même thème
De nouvelles déprogrammations : TF1, France 2, M6... bouleversements en urgence des grilles des chaînes de télévision
24 juin 2024
Christophe Dechavanne : cette passion qui lui coûtait une fortune et qui ne plaisait pas beaucoup à la direction de TF1...
27 octobre 2024
Les articles similaires
Un élève de la Star Academy a quitté l'émission en plein prime et n'est jamais revenu
15 novembre 2024
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
12 octobre 2024
Dernières actualités
Un couple princier qui rayonne ! Rare apparition de Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, avec une très belle surprise
15:15
Une ancienne candidate de la Star Academy maman pour la 3e fois : elle a fait son bébé toute seule grâce à une PMA
14:41