C'est l'un des meilleurs attaquants français de ces dernières années, mais après cinq saisons passées du côté de Monaco, il n'a pas retrouvé de club l'été dernier. Des formations certainement échaudées par les affaires qui pèsent depuis plusieurs mois sur les épaules de Wissam Ben Yedder, attaquant de 34 ans, qui compte 19 sélections avec l'équipe de France. Impliqué dans plusieurs affaires, le footballeur a été arrêté et placé en garde à vue pour "agression sexuelle en état d'ivresse manifeste, refus d'obtempérer et conduite sous l'empire d'un état alcoolique" pour des faits qui auraient eu lieu dans la nuit du 6 au 7 septembre 2024.
Au procès de Wissam Ben Yedder, la procureure a dénoncé ses explications le 15 octobre dernier. Le parquet a requis un an de prison ferme et 18 mois de sursis probatoire contre le footballeur originaire de Sarcelles (Val-d'Oise) et le jugement vient d'être rendu par le tribunal correctionnel de Nice, ce mardi 12 novembre. Dans cette affaire, le sportif a été finalement condamné à deux ans de prison avec sursis et la peine ne s'arrête pas là. Alors que l'accusé n'était pas présent pour assister au délibéré, il a été décidé qu'il devra également payer 5000 euros de dommages et intérêts à la victime ainsi qu'une amende de 5000 euros pour infraction routière. De plus, il a également été inscrit au fichier des auteurs d'agressions sexuelles et va être privé de permis de conduire pour six mois avec une obligation de soins.
Pour rappel, Wissam Ben Yedder, également mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle dans une autre affaire, était accusé par une jeune femme de 23 ans d'agression sexuelle. Le soir du 6 septembre, il buvait dans sa voiture sur un parking près d'une plage en bas de chez lui à Cap d'Ail, aux portes de Monaco. Après avoir sympathisé avec un groupe de jeunes, il propose à la plaignante de monter dans sa voiture. Cette dernière, qui explique avoir fini par accepter "par peur", aurait été emmenée contre son gré dans le parking de la résidence de l'ancien joueur de l'AS Monaco.
Là, après avoir poussé le siège bébé de son enfant de deux ans, il aurait caressé la cuisse de la jeune femme, qui l'aurait repoussé. Wissam Ben Yedder se serait masturbé d'une main en tentant de l'autre de l'attirer pour l'embrasser. D'abord tétanisée, la victime aurait réussi à ouvrir la porte de la voiture et à s'enfuir. Elle avait prévenu les gendarmes, qui avaient interpellé le joueur chez lui.