"Le destin a pris un peu trop au sérieux ma devise : plus d'adrénaline." Dans la nuit du 23 juin 2019, l'ancien boxeur ukrainien Wladimir Klitschko (43 ans) a partagé ses mésaventures sur Twitter. Un feu s'est déclaré à bord de son yacht dans la salle des machines à 3h du matin, alors qu'il était avec de la famille et des amis en direction d'Ibiza.
Il raconte sur son compte Instagram : "Si vous vous demandez ce qui est arrivé à ma famille et à mes amis, nous étions sur un bateau entre Majorque et Ibiza. Laissez-moi vous rassurer : nous allons tous très bien ! Nous étions en mer agitée et quand un incendie s'est déclaré – à environ 7 milles marins de la côte. La situation a été maîtrisée très rapidement, nous avons pu compter sur la garde côtière de Majorque et sur les pompiers. Merci à tous et à toutes !"
Ce grand champion a remporté deux fois le Championnat du monde des poids lourds, mais il a décidé d'arrêter sa carrière en avril 2017 à l'issue de sa défaite contre Anthony Joshua. Après avoir remporté 64 de ses 69 combats et conservé son titre des poids lourds pendant plus de neuf ans, ce boxeur ukrainien est devenu une véritable légende dans le monde de la boxe. Il est papa d'une petite fille, Kaya (4 ans), qu'il a eue avec l'actrice de 29 ans Hayden Panettière (dont il est aujourd'hui séparé).
Malgré le drame auquel il a échappé, Wladimir n'oublie pas de préciser : "Et je m'excuse auprès de la fondation Un coeur pour les enfants, car j'ai dû annuler ma participation au traditionnel barbecue d'été à cause de cet incident." Cette association a pour mission d'apporter de l'aide aux enfants malades.