![Valérie Trierweiler et Carla Bruni-Sarkozy en mai 2012 à l'Élysée.](https://static1.purepeople.com/articles/3/10/31/43/@/887331--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Alors qu'il s'apprête à rentrer au bercail pour une nouvelle comédie avec Cate Blanchett et Alec Baldwin, Woody Allen explore une énième fois l'amour, le sexe et la vie dans To Rome with Love, un épisode mineur de son épopée européenne avec Penélope Cruz, Ellen Page et Jesse Eisenberg.
Passé par la capitale parisienne pour l'avant-première de la comédie, le réalisateur s'est fait interroger par Ecranlarge.com sur la possibilité de caster Valérie Trierweiler dans un film, après avoir filmé l'ex-première dame Carla Bruni-Sarkozy dans Minuit à Paris (2011) avec Owen Wilson.
Plus loquace qu'à l'accoutumée, Woody Allen a répondu : "Je ne la connais pas. Je connaissais un peu les Sarkozy, j'avais déjeuné avec eux, nous avons parlé. J'ai vu Carla Bruni-Sarkozy et je pouvais dire qu'elle serait une bonne actrice. Je n'ai jamais rencontré madame Hollande. Mais elle a sûrement vu le film et elle est séduisante, alors si jamais, je la rencontre, qui sait !" La porte est donc ouverte.
To Rome with Love, actuellement en salles.