Avec le rythme d'un film par an, Woody Allen est bien évidemment très avancé dans son prochain long métrage. Il reviendra en France pour le tournage de Midnight in Paris un film pour lequel il sera entouré de Marion Cotillard, Owen Wilson, Kathy Bates, Michael Sheen et Carla Bruni.
La première dame - qui vient de perdre son meilleur ami et parrain de son fils Aurélien - fait l'objet des plus folles rumeurs concernant ce projet. Au début, beaucoup ont cru à une nouvelle facétie du réalisateur (une simple blague destinée aux journalistes français), puis leur collaboration s'est précisée avant que Carla ne la confirme !
En interview hier avec un confrère de L'Express, Allen en a dévoilé un peu sur sa rencontre avec Bruni : "J'ai effectivement écrit un rôle spécialement pour elle. C'est une femme qui dégage un grand charisme et dont la personnalité m'intéresse. Nous nous sommes rencontrés pour en parler. Elle est d'accord sur le principe. Bien sûr, avec la production nous sommes obligés de penser à une actrice pour la remplacer au pied levé au cas où, elle devait partir pour l'Egypte avec son mari à la dernière minute." Pourquoi l'Egypte ?
Ce n'est pas la première fois que le réalisateur évoque les obligations politiques de la première dame comme frein possible à leur collaboration... cela doit l'amuser.
Mais au Parisien, il confiait aussi que "ce sera un vrai rôle avec plusieurs scènes. Donc plusieurs jours de tournage." D'après le quotidien, Carla Bruni devrait jouer une directrice de musée parisien. Réponse, très bientôt.
A.D.