Ça chauffe du côté de X Factor ! Mis sur la rampe de lancement par son dernier épisode, mardi 12 avril, consacré à la sélection des douze finalistes du télé-crochet en présence de guest stars et dans des lieux atypiques, le concours de chant ouvert à tous de M6 espère conforter la belle audience qui a accompagné les délibérations des quatre jurés-manageurs - Véronic DiCaire, très émotive, Henry Padovani, royal, Olivier Schultheis, sadique, et Christophe Willem, qui a fini par verser sa petite larme.
Mardi 19 avril, on entre dans le vif du sujet : place au live, avec le premier épisode en direct depuis le Palais des Sports ! Dans la bande-annonce que nous vous proposons, le trac est palpable chez les candidats, mais aussi chez les jurés ! Et tandis que les premiers ont diverses manières de gérer la pression, les seconds semblent enfin être en mode compèt' : les provoc' et petites piques vont voler !
Raphaël Herrerias, Florian Giustiniani, Matthew Raymond-Barker (garçons - 25 ans, coachés par Véronic) ; Maryvette Lair, Vincent Léoty, Cécile Couderc (les + 25 ans, coachés par Christophe) ; Twem, Omega, Seconde Nature (les groupes, protégés d'Henry) ; Marina D'Amico, Sarah Manesse, Bérénice Schléret (filles - 25 ans, menées par Olivier)... Ils auront d'autant plus à coeur de bien faire que, dès ce premier prime, X Factor reçoit des invités de marque : dans la cohorte des stars françaises qui passeront par l'émission dans les semaines à venir, à Nolwenn Leroy vient en effet s'ajouter pour lme premire prime du 19 avril le savoureux "Soulman" Ben l'Oncle Soul, qui n'a hélas pas porté chance au charismatique Californien de 52 ans Barry Johnson, pas retenu par Christophe Willem à l'issue du stage, où il avait revisité ce tube !
Du côté des artistes internationaux, après avoir confirmé la venue de Lady Gaga et celle des Black Eyed Peas pami les guest stars, M6 annonce à présent celle de Jennifer Lopez, qui s'illustre outre-Atlantique en tant que jurée d'un autre télé-crochet à succès : American Idol.
Mais les Américains ne tarderont pas à découvrir également X Factor, qui doit s'implanter chez eux en fin d'année : les castings ont commencé, comme vous pouvez le découvrir en images, avec des files d'attente colossales (25 000 candidats en France... Imaginez un peu au pays de l'oncle Sam !) pour espérer décrocher un contrat en maison de disques, mais également une campagne d'affichage impressionnante dans New York.