Pour une fois, la cloche n'a pas sonné les 12 coups de midi... mais le bonheur de deux êtres qui s'aiment. Samedi 18 juillet 2020, un candidat emblématique de l'émission de TF1 a dit "oui" à sa douce devant les yeux attendris de Jean-Luc Reichmann. C'est, bien évidemment, le champion Xavier qui avait évoqué l'événement à plusieurs reprises sur le plateau du show.
Présent pour son poulain en cette journée si spéciale, l'animateur a donc partagé un tendre souvenir sur les réseaux sociaux. On aperçoit le jeune époux vêtu d'une chemise et d'une noeud papillon auprès du présentateur. Pas de cravate pour lui mais un châle aux motifs félins. L'accessoire idéal pour rugir de plaisir ! "Très heureux et très fier d'être à tes côtés en ce si beau jour" écrit-il.
C'est effectivement un soulagement pour tous, pour Xavier et Laura les premiers. Le jeudi 21 mai 2020, le couple avait rendu une visite de courtoisie à Jean-Luc Reichmann sur TF1. Les tourtereaux avaient alors expliqué que la crise sanitaire était un frein potentiel à leur amour. "Au bout de dix ans de relation, on avait enfin décidé de se marier, précisait la future épouse. Mais pour l'instant, c'est toujours dans le flou. Comme tous les Français, on attend le 2 juin pour savoir si les mariages seront possibles cet été en grand comité." La réponse est oui !
Ouf. Xavier n'a pas eu besoin d'emprunter le plateau des 12 coups de midi pour pouvoir se marier à Laura. Et il a sans doute pu s'offrir une jolie cérémonie, loin des caméras indiscrètes de l'émission. Il avait fait la connaissance de Jean-Luc Reichmann en 2013 mais conserve toujours la huitième position du classement officiel des maîtres de midi. Éliminé après 76 participations, le candidat avait empoché 335 856 euros puis avait participé à Questions pour un champion, empochant 32 800 euros au passage. A ce prix-là, on espère qu'il n'a pas été trop avare sur le lâché de colombes.