Ex-roi de la nuit dans Paris Dernière - qu'il a quittée en juin dernier -, Xavier de Moulins est aujourd'hui le présentateur du JT 19.45 de M6, dont il ne cesse de booster les audiences. Papa de trois filles, Gaïa-Lou, Tosca et la petite dernière Bianca, née le 25 janvier 2010, celui qui file le parfait amour avec sa compagne Anaïs est désormais plus habitué aux parcs pour enfants qu'aux boîtes de nuit parisiennes. Aujourd'hui, il sort son premier livre, Un coup à prendre, aux Editions Au diable vauvert. Il se confie à cette occasion dans les pages de Télé 7 Jours, en kioques lundi 10 janvier.
Dans son livre, Xavier de Moulins évoque un papa plutôt paumé, lâche et égocentrique. Il rassure son public, ce n'est pas une autobiographie, mais confie : "Il y a un bout de moi mais ça reste une fiction". Papa de trois filles, il n'a jamais été effrayé par l'idée de la paternité : "je suis issu d'une famille nombreuse. J'ai six frères et soeurs. J'ai vécu ce moment où le père se retrouve seul avec ses enfants".
Alors que son livre Un coup à prendre est paru hier, mercredi 5 janvier, il confie être "intimidé".
Pour s'occuper à temps plein du 19.45 de M6, Xavier de Moulins a dû quitter Paris Première et donc abandonner son émission politique Mon beau miroir : "Je n'aurais jamais pu occuper ce poste il y a dix ans. Je n'étais pas prêt. Entre la paternité et l'approche de la quarantaine, j'ai l'impression de me bonifier. Je me trouve plus fréquentable qu'à 30 ans !" Il ajoute : "C'est frustrant de s'investir, puis d'arrêter si tôt. Mais en termes d'organisation, c'était compliqué. M6 a fait ce choix pour moi, et je le comprends !"
Chloé Breen