A seulement 26 ans, Xavier Pincemin a marqué le cru 2016 de Top Chef sur M6 jusqu'à en devenir le grand vainqueur le 18 avril dernier. C'est grâce à la justesse dans ses plats, à sa technique incroyable et bien entendu son esprit de compétiteur que le jeune Versaillais s'est finalement imposé face à Coline.
Interrogé par nos confrères de Télé Star après son sacre, Xavier a fait part de sa grande satisfaction : "Je voulais être le Top Chef 2016 et j'y suis arrivé. Je peux être fier de moi. Je suis heureux. Ce concours offre un joli tremplin." Toutefois, le cuisinier espère que le public a pu voir qu'il n'était pas qu'un compétiteur avide de victoire ! "Je suis timide et sensible, faut pas croire ! J'espère que les téléspectateurs ont aussi pu voir que ma mère est tout pour moi, que des gens m'aiment...", a-t-il lâché.
Concernant son prochain Choc des champions qui l'opposera lundi 25 avril au double vainqueur Pierre Augé (gagnant de Top Chef 2014), Xavier a déclaré en amont du duel attendu : "Je suis supermotivé ! Je vais tout faire pour qu'il se souvienne de moi et le déstabiliser, que je le batte ou non." Une chose est sûre, après ce match culinaire et cathodique, Xavier Pincemin espère bien donner un coup de fouet à sa carrière derrière les fourneaux. "J'ai envie de devenir chef dans moins d'un an. Je vais prendre le temps", a-t-il révélé.
Une interview à retrouver en intégralité dans Télé Star, actuellement en kiosque.