Chaque lundi, les téléspectateurs de M6 ont le plaisir de découvrir un épisode inédit de Mariés au premier regard 2024. Tous les candidats sont à la recherche du grand amour et comptent sur la science pour trouver leur âme soeur. Si une compatibilité est établie par les experts Gilbert Bou Jaoudé et Estelle Dossin, les candidats partent à la recherche de leur costume et de leur robe de mariée. Sont-ils limités en terme de choix et de prix ? La sixième chaîne a répondu à la question lors d'une interview pour Télé Loisirs.
C'est une expérience dont les candidats se souviendront toute leur vie. Les hommes et les femmes qui souhaitent y participer passent des tests de compatibilité. Ils répondent à un large questionnaire avec des questions plus ou moins personnelles. Des réponses étudiées à la loupe par les experts de MAPR afin de former des couples susceptibles de durer dans le temps. Une fois informés, les participants annoncent la bonne nouvelle à leurs proches. Puis, ils partent à la recherche de leur tenue idéale pour le jour du mariage.
Les femmes se rendent dans le showroom de Nathalie et Paul Cherqui, qui sont en partenariat avec l'émission Mariés au premier regard. "Ils mettent à disposition toutes les robes qu'ils souhaitent", a confié M6 à Télé Loisirs. Et d'ajouter qu'il s'agit bien souvent de la nouvelle collection. Les candidates et candidats choisissent la pièce qui leur plaît et pour cela, ils ne déboursent pas un centime. "Peu importe le budget. Elles gardent leur robe de mariée, idem pour les hommes", a ajouté la sixième chaîne. Une fois le tournage terminé, les participants en font donc ce qu'ils veulent. On sait d'ailleurs que certaines femmes, dont Marlène de la saison 3, ont déjà revendu leur robe à la suite d'un divorce. L'une des participantes de cette année en fera-t-elle de même ? Espérons que non.
Pour l'heure, Tracy et Flo filent le parfait amour. Tout comme Alice et Florian, ainsi que Marie et Jérémy. S'ils ont connu des heures difficiles, Ophélie et Loïc semblent sur la bonne voie pour construire une histoire d'amour.