On prend les mêmes et on recommence en ce mercredi 29 août, jour du conseil des ministres. Après des retrouvailles ensoleillées au palais de l'Elysée la semaine dernière, les femmes du gouvernement continuent de tenter de régler avec style les problèmes de notre pays. Petit tout d'horizon...
Les modeuses du palais
Elles sont deux à se distinguer comme les fashionistas du pouvoir : Najat Vallaud-Belkacem et Aurélie Filippetti ! La porte-parole du gouvernement et ministre du Droit des femmes récolte son deuxième bon point en arborant un joli look all black everything twisté par une veste courte d'un bleu éclatant. Son homologue à la Culture et à la Communication opte pour un charmant top rayé oversize, un pantalon blanc et des sandales noires.
Les ministres tendance
Le beau temps, toujours au rendez-vous, permet aux motifs floraux de survivre. Surfant sur la vague, Cécile Duflot, qui n'était pas à son avantage la semaine dernière avec un ensemble bleu marine en lin, se rattrape avec une robe portée avec une veste manches 3/4 et des sandales grises à talons. Valérie Fourneyron, ministre des Sports et de la Jeunesse, choisit un blazer à fleurs qu'elle porte sur une tenue entièrement noire. Équilibre parfait !
En jupe ou pantalon, nos dirigeantes ont la classe
Malgré les menaces de mort, Yamina Benguigui, ministre déléguée à la Francophonie, en chemise, pantalon et sandales vernies, marche la tête haute à la sortie du palais présidentiel. La Garde des sceaux, Christiane Taubira, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, et la ministre déléguée aux Français de l'étranger, Hélène Conwey-Mouret, arboraient toutes trois des looks en noir et blanc.
La ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq, en jupe corail, et sa collègue à l'Ecologie, Nicole Batho, habillée d'un ensemble veste-jupe beige et chaussée de talons gris, ajoutaient une jolie touche d'élégance à l'escadron féminin du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. La ministre déléguée à la Réussite éducative George Pau-Langevin, vêtue d'une veste vert menthe, d'un pantalon et de chaussures noirs, ferme la marche.
A qui distribuez-vous vos bons points de la semaine ?
I.N.