La rentrée, c'est maintenant ! Le premier conseil des ministres avait lieu cette après-midi au Palais de l'Élysée. Sourire aux lèvres et dossiers à la main, nos ministres réunis autour du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et du président François Hollande tentaient avec style de résoudre les problèmes que rencontre la nation.
Chez les femmes, simple ou imprimée de motifs, la robe avait la cote !
Pour cette rentrée du gouvernement, la Fashion Police de Purepeople.com félicite Najat Vallaud-Belkacem pour son look très classe. La porte-parole du gouvernement et ministre des droits des femmes, en noir et blanc, faisait sensation à l'entrée du palais présidentiel. Marie-Arlette Carlotti, déléguée aux personnes handicapés et à la lutte contre l'exclusion, osait le corail parfaitement dans la tendance. Les ministres déléguées Yamina Benguigui (à la francophonie), en chemise et jupe noires, et George Pau-Langevin (à la réussite éducative), en veste et robe beiges, fermaient la marche des femmes en couleur unie.
Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée aux Français de l'étranger, optait également pour le blanc mais sur un blazer, porté avec une robe à pois et des sandales marron. Les pois ont également les faveurs de Marisol Touraine, ministre de la santé, habillée d'une robe rouge avec un gilet blanc et des sandales noires.
Les imprimés ont le vent en poupe dans les hautes sphères de l'État, avec la ministre du commerce extérieur Nicole Bricq, vêtue d'une robe blanc et bleu à col V. Delphine Batho et Marylise Lebranchu, respectivement ministres de l'écologie et de la fonction publique, penchent plutôt vers les motifs floraux, de circonstance avec le lumineux soleil de Paris.
Blancs ou noirs, les pantalons se font léger !
La robe n'a effectivement pas fait l'unanimité. Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication, portait un pantalon blanc avec un top aux motifs floraux et des sandales nude. De son côté, la Garde des Sceaux Christiane Taubira, en noir, arborait une jolie chemise jaune. Cécile Duflot, audacieuse, osait le lin avec un ensemble bleu.
A qui remettriez-vous la médaille du retour des vacances le mieux réussi ?
I.N.