Les 19 231 000 téléspectateurs devant leur petite lucarne pour assister à la victoire des Bleus face à l'Allemagne, ce jeudi 7 juillet 2016, sur TF1, ont eu le plaisir de découvrir le premier teaser de l'émission quotidienne de Yann Barthès.
En effet, la première chaîne a choisi LE moment propice pour offrir un maximum d'exposition à son nouveau poulain, qui s'annonce comme l'un des animateurs phares de la saison prochaine. Durant la mi-temps, une vidéo d'une trentaine de secondes a été diffusée. On y découvre l'ancien animateur de Canal+, vêtu de la tenue de l'équipe de France, en train de réaliser des jongles avec (merci le montage) beaucoup de facilité. "Salut, je me la pète", peut-on l'entendre dire au début du teaser. Après quoi, Yann Barthès a lancé : "En septembre, mon nouveau club, c'est ici."
En effet, la rentrée prochaine, Yann Barthès sera à la tête d'un "night show à la française" sur TF1, diffusé chaque jeudi, en deuxième partie de soirée. On le retrouvera également sur TMC, dans une émission quotidienne d'actualité intitulée Le Quotidien et diffusée du lundi au jeudi vers 19h. Il y décryptera l'info par le biais de parodies, en compagnie d'un invité et de certains membres de son équipe du Petit Journal parmi lesquels Martin Weill, Hugo Clément, Camille Crosnier et Eric et Quentin. Et pour que les téléspectateurs ne manquent pas un rendez-vous, TF1 a décidé de lui attribuer un créneau après le journal télévisé de 20 heures, afin de teaser son programme, comme l'ont annoncé nos confrères de GQ.
C'est le 23 juin dernier que Yann Barthès, ému, a dit adieu au Petit Journal, après cinq saisons. Le journaliste de 41 ans sera remplacé par Cyrille Eldin. "Je vais essayer de m'entourer de gens d'horizons très, très différents : du gauchiste très engagé qui sera sur le terrain, de l'anar de droite qui donnera un regard sur le paysage politique... J'envisage d'envoyer beaucoup plus de filles sur le terrain, un peu avec ma méthode pour interviewer les politiques. Mais chacun aura son style", a confié ce dernier à France Info.