Yann M'Vila avait déjà eu maille à partir avec la justice ces derniers mois, après s'être fait dérober des effets personnels au cours d'une nuit partagée avec de jeunes femmes rémunérées pour entretenir une relation plus qu'amicale avec le jeune milieu de terrain de Rennes...
Mais cette fois-ci, c'est du côté des accusés que s'est retrouvé l'international tricolore. Absent de l'entraînement lundi 30 avril, Yann M'Vila a en effet passé une partie de la journée et la nuit qui a suivi en garde à vue après avoir été interpellé par des gendarmes de Vern-sur-Seiche à son domicile, révèle le quotidien Ouest France.
Motif de cette arrestation ? Le dépôt d'une plainte par un jeune homme de 17 ans qui accuse le milieu de terrain de 21 ans de l'avoir giflé après l'avoir emmené à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi. Des faits que nie totalement le joueur. Après plusieurs confrontations, Yann M'Vila a été relâché ce mardi à 11 heures. D'après L'Équipe, le jeune garçon faisait partie de l'entourage du Rennais, avant qu'un différend n'éclate entre les deux protagonistes. Accusé de violence n'ayant pas entraîné d'incapacité, le joueur a pu rejoindre l'entraînement en fin de matinée.
"Yann a reconnu qu'il avait eu une réaction inappropriée mais générée par la trahison de la confiance qu'il avait donnée à ce jeune homme. En l'état, il n'y a pas de décision de prise par le parquet de Rennes sur les suites à donner à cette affaire. Le dossier sera transmis au parquet d'ici huit à dix jours", a ainsi confié à L'Équipe Maître Thierry Fillion.
La décision est donc entre les mains du parquet. En attendant, Yann M'Vila pourra aider son club, qui tente d'accrocher une place européenne en cette fin de saison de Ligue 1 compliquée, où les places sont chères pour tenter de jouer une compétition continentale. Et ce dès demain face à Bordeaux.