Visiblement, il semble exister une sorte de lien très spécial entre les footballeurs et le milieu de la prostitution...
Alors que Franck Ribéry et Karim Benzema ont trempé dans la célèbre affaire Zahia, c'est maintenant un nouveau joueur international qui est rattrapé par un scandale lié à la prostitution.
Ce joueur, c'est Yann M'Vila, pièce maîtresse de la nouvelle équipe de France dirigée par Laurent Blanc et qualifiée pour l'Euro 2012 en Ukraine et en Pologne. A 21 ans seulement, Yann M'Vila règne en maître sur le milieu de terrain tricolore. Son club formateur de Rennes voit en lui l'avenir et tente chaque été de le retenir lorsque les grands clubs européens lui font les yeux doux.
Ce jeudi 20 octobre, le Stade Rennais dispute un match de Ligue Europa. Et Yann M'Vila pourra le disputer l'esprit libéré. L'AFP révèle en effet que deux prostituées occasionnelles comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Montpellier le 6 décembre, confirmant ainsi une information de l'hebdomadaire La Gazette de Montpellier. Le rapport avec Yann M'Vila ?
L'international et un de ses amis auraient rencontré les deux jeunes filles, Ingrid et Sarah, en boîte de nuit après le match amical France-Chili disputé le 10 août 2011 au stade de la Mosson à Montpellier, et terminé sur le score de un partout. Après discussions, tous les quatre se mettent d'accord pour des relations sexuelles tarifées. Direction l'hôtel, où lesdites relations se seraient mal passées selon les prévenues.
Résultat, au matin, Yann M'Vila et son partenaire remarquent que la plupart de leurs affaires ont disparu... Deux montres dont l'une d'une valeur de 13 000 euros (!) ont disparu, ainsi que des ordinateurs et des téléphones. Le joueur et son ami se présentent alors au poste de police pour porter plainte...
Une affaire peu glorieuse qui fera peut-être réfléchir le jeune milieu de terrain quant à ses relations futures !