Yann Moix évolue sur certains sujets.
Interrogé sur Europe 1 ce 3 février 2019 par Isabelle Morizet dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, l'ex-polémiste de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2 (aujourd'hui chroniqueur dans Les Terriens du samedi sur C8 et animateur pour Chez Moix sur Paris Première) a avoué qu'il avait changé d'avis sur... la paternité.
"Vous avez 50 ans, vous n'êtes pas père, vous ne voulez pas l'être. Peut-être les femmes d'ailleurs vous quittent-elles pour cette raison. Et sans avouer la terreur d'enfanter à votre tour (...) vous lâchez seulement : 'Quand on est père, il faut recommencer tous les jours, on est tous les jours un père, à recommencer. (...) Mais avec la littérature et la vie c'est pareil !", avait tenté l'animatrice afin de faire réagir son invité. Seulement voilà, de manière inattendue, Yann Moix a révélé qu'il avait changé d'avis. "J'ai changé. Je pense que je suis capable d'être père maintenant. C'est la grande nouveauté. J'en suis convaincu, précisément parce que 50 ans, c'est quand même très jeune, on peut encore en avoir des enfants. Et donc vous voyez, j'ai changé (...) tout évolue", a lancé l'auteur de Rompre (éditions Grasset).
50 ans, pour un homme, c'est donc "très jeune"... Les fameuses femmes de plus de 50 ans qui ont été peinées par ses propos polémiques sur leur âge – il avait assumé de ne pas être attiré par elles – pourront donc apprécier. Rappelons que Valérie Damidot et Karine Le Marchand avaient riposté avec force après les sorties de Yann Moix...
Julien Perret