Yannick Agnel accusé de viol sur mineure : la famille de la victime dénonce les accusations de vengeances
Publié le 24 janvier 2022 à 16:05
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Accusé de viol sur mineure et mis en examen, Yannick Agnel a reconnu sa relation avec la jeune fille de 13 ans à l'époque, alors que lui en avait 24. Des faits qui remontent à plusieurs années et pour certains, les raisons de la plainte, survenue début décembre, divergent, selon BFMTV.
Yannick Agnel accusé de viol sur mineure : la famille de la victime dénonce les accusations de vengeances
Yannick Agnel - Photocall - Etam Live Show au Stade Roland Garros à Paris. © Rachid Bellak / Bestimage Exclusif - Yannick Agnel entouré de sa mère Elisabeth Agnel et de sa compagne Su Park - People à la présentation de la collection Hommes printemps-été "Smalto" au Mansion Francesco Smalto à Paris. © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage Yannick Agnel - Avant-première du film "la méthode Williams (King Richard)" au Grand Rex à Paris, France, le 1 décembre 2021. © Christophe Clovis / Bestimage Yannick Agnel, Bernard Montiel - Présentation de la collection "Smalto" lors de la fashion week à la boutique de la rue François 1er à Paris, le 18 janvier 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Yannick Agnel et sa compagne Su Park - Soirée exceptionnelle à l'occasion du lancement du 1er concours international de femmes chefs d'orchestre, MAWOMA, à l'hôtel Intercontinental Paris Le Grand, à Paris. Le 24 Janvier 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

C'est une affaire qui a eu l'effet d'une bombe dans le petit monde de la natation française. Le 9 décembre dernier, Yannick Agnel, star de la discipline et double médaillé d'or olympique, est interpellé par un juge d'instruction suite à l'ouverture d'une information judiciaire pour "viol et d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans". Il est reproché à l'ancien nageur d'avoir entretenu une relation avec l'une des filles de son entraîneur de l'époque, Lionel Horter, du temps où il s'entretenait au club de natation de Mulhouse, en 2016. Lors de sa garde à vue, l'ancien sportif de 29 ans reconnaît la matérialité des faits, mais explique qu'il "n'avait pas eu le sentiment qu'il y ait eu contrainte", selon Edwige Roux-Morizot, la procureure de la République de Mulhouse.

Après sa garde à vue, Yannick Agnel est mis en examen le 11 décembre et laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Depuis, c'est la déchéance pour l'ancien nageur qui est lâché de toutes parts. Si les faits remontent à 2016, beaucoup dans l'entourage du Mulhouse Olympique Natation se posent la question de savoir pourquoi cette histoire ne sort que maintenant. Pour certains il pourrait s'agir de vengeance ou de manipulations, surtout lorsqu'on connaît les litiges financiers qui opposent le club de natation de Mulhouse et l'ancien nageur. Des soupçons qui scandalisent la famille si l'on en croit BFMTV, qui a interrogé des proches de la plaignante. D'après eux, ces "rumeurs" viendraient directement de familles d'anciens nageurs élites du club, désormais en froid avec le club.

La famille Horter au courant depuis des années ?

Certains ne comprennent pas que l'affaire ne sorte que maintenant alors que, selon eux, la famille Horter est au courant de cette relation depuis plusieurs années maintenant. Si de nombreux nageurs du club étaient au courant, ils ne comprennent pas que la propre famille de la jeune fille ne puisse pas l'être également. Une plainte qui est tombée après que le Mulhouse Olympique Natation ait été condamné à verser 60 000 € à Yannick Agnel.

C'est compliqué de révéler ce genre de faits, d'autant plus compliqué quand l'agresseur s'appelle Yannick Agnel

Une version réfutée par la famille, qui explique que la jeune fille a mis du temps à se rendre compte de la situation. Après avoir revu Yannick Agnel lors des championnats de France en décembre 2020, sa peine serait devenue "insupportable" et début 2021, elle se met à déprimer et à perdre du poids. C'est à ce moment qu'elle en parle à ses parents et en février de la même année, elle décide même d'arrêter la natation. Après une longue réflexion, elle décide finalement de porter plainte. "C'est compliqué de révéler ce genre de faits, d'autant plus compliqué quand l'agresseur s'appelle Yannick Agnel", explique l'avocate de la jeune fille, maître Isabelle Rollet.

Yannick Agnel reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Retrouvez l'article dans son intégralité sur le site de BFMTV.

À propos de
Yannick Agnel
Yannick Agnel
Yannick Agnel : Quel est son quotidien depuis que l'affaire a éclaté ?
27 janvier 2022 à 14:33
Yannick Agnel : jalousie et réseaux sociaux, les derniers détails sur l'affaire
27 janvier 2022 à 13:00
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Natation Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'abbé Pierre accusé par 7 femmes : les témoignages de ses victimes ne sont pas une surprise pour tout le monde...
L'abbé Pierre accusé par 7 femmes : les témoignages de ses victimes ne sont pas une surprise pour tout le monde...
18 juillet 2024
Yannick Noah en famille : après la naissance de son 6e enfant, il passe un moment festif avec ses 2 garçons
Yannick Noah en famille : après la naissance de son 6e enfant, il passe un moment festif avec ses 2 garçons
15 novembre 2024
Les articles similaires
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence
10 septembre 2024
"On a peut-être fait une erreur..." : Un gendarme pointe une faute dans l'enquête sur la disparition d'Émile
"On a peut-être fait une erreur..." : Un gendarme pointe une faute dans l'enquête sur la disparition d'Émile
29 juin 2024
Dernières actualités
Bernard de La Villardière, un "bourgeois de province" propriétaire d'un château dans l'Isère
Bernard de La Villardière, un "bourgeois de province" propriétaire d'un château dans l'Isère
24 novembre 2024
Mélissa Theuriau a dissuadé Jamel Debbouze de donner un prénom inspiré d'une immense star française à leur fille play_circle
Mélissa Theuriau a dissuadé Jamel Debbouze de donner un prénom inspiré d'une immense star française à leur fille
24 novembre 2024
Dernières news