France 2 diffuse ce 2 novembre 2022 la fiction inédite Un alibi, dans laquelle joue l'acteur Yannick Choirat. Visage connu de la télévision grâce à ses nombreuses participations à des séries comme Les Combattantes sur TF1, il impose de plus en plus son nom. Fort d'une carrière qu'il a réussi à mener alors qu'il vient d'un milieu loin de la comédie et du cinéma - sa mère était institutrice et son père électricien -, l'artiste est aussi un heureux papa de deux enfants qu'il a évoqué dans une interview pour le magazine Télé-Loisirs.
A 48 ans, celui qui incarnait un père aimant dans la série Le monde de demain sur Arte s'est souvenu de son parcours pour le magazine Télé-Loisirs. Une carrière marquée notamment par la pastille Vous les femmes, coécrite avec Olivia Cote, sa compagne de l'époque, et à Caméra café 2 : la boîte du dessus, en 2009. Aujourd'hui, ses prestations se succèdent sans se ressembler pour le petit écran et on le retrouvera même dans la prochaine réalisation de Woody Allen qui a été tournée en France.
Hors des caméras, Yannick Choirat est l'amoureux de la comédienne Karina Testa - remarquée dans Douce France et Kaboul Kitchen -, avec laquelle il a eu un garçon de 5 ans. Il est aussi père d'un fils de 10 ans né d'une précédente relation. Sur Instagram, sa compagne a dévoilé de tendres photos avec son amoureux et avec leur adorable fiston.
"L'occasion s'est présentée que mon fils joue, après avoir passé des essais, dans le film Azuro, de Matthieu Rozé, raconte-t-il fièrement. Ça lui a beaucoup plu", a confié Yannick Choirat à Télé-Loisirs. Le garçon en question se prénomme Odilon Aubert Choirat et possède déjà une fiche avec de très jolies photos auprès de l'agence artistique Osmose.