Le 8 février 2011, la soirée caritative organisée par Amélie Mauresmo et baptisée La Soirée d'Amélie a attiré de nombreuses personnalités au stade Coubertin, à Paris. Elles avaient le plaisir d'offrir leur participation à l'Institut Curie, à qui ont été reversés les bénéfices de la soirée.
Yannick Noah faisait partie des people qui ont affronté avec bonne humeur des adversaires souriants et enjoués, parmi lesquels se trouvaient Mary Pierce, Kim Clijsters, Henri Leconte, ou encore Kad Merad.
Et comme l'interprète de Saga Africa s'engage toujours avec beaucoup de rigeur lorsqu'il s'agit de charité, il a, en plus de sa raquette, saisi son micro pour entonner un boeuf avec Amélie, la nouvelle co-directrice de l'Open GDF SUEZ. Sur les clichés qui viennent d'être dévoilés, le chanteur apparaît déchaîné, aux côtés de l'ancienne tenniswoman tout aussi impliquée dans ses prouesses vocales ! Un joli moment de partage et de lâchage total, auquel a aussi participé Henri Leconte, sous les yeux de Michèle Laroque.
Pascal Gentil, qui régnait en maître sur le taekwondo français avant d'annoncer qu'il se retirait du jeu en 2009, était également de la partie, et n'a pas hésité a offrir son plus beau grand écart devant des photographes conquis !