Pour éviter de sombrer définitivement dans la crise après une série de mauvais résultats, le PSG et sa star Zlatan Ibrahimovic devaient l'emporter à domicile hier soir, mardi 4 décembre, face au FC Porto. Mission accomplie pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui ont remporté le match 2-1, décrochant au passage la première place du groupe A Ligue des champions.
Si Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi ont brillé, marquant les deux buts des Parisiens, Zlatan Ibrahimovic a fait preuve face au but d'une maladresse inhabituelle. Chose exceptionnelle pour le Ballon d'or suédois qui n'a pas marqué malgré les encouragements de sa compagne, Helena Seger, présente dans les tribunes du Parc des princes. La belle blonde de 42 ans, que l'on aperçoit régulièrement dans le stade du PSG, n'était cette fois pas accompagnée de leurs deux garçons, Maximilian (6 ans) et Vincent (4 ans).
Supporter du PSG devant l'éternel, le chanteur Enrico Macias, qui vient de sortir un nouvel album intitulé Venez tous mes amis !, a également été aperçu en tribunes, ravi de la victoire de son équipe favorite. Ancien joueur et entraîneur du PSG, l'animateur de RMC Luis Fernandez est venu supporter son équipe de coeur et son attaquant star Zlatan Ibrahimovic, malheureux face au but ce soir-là.
Une performance individuelle qui ne devrait pas remonter le moral de Zlatan Ibrahimovic, passablement énervé lors des derniers matches du PSG. Quelques jours après avoir perdu le Goncourt suédois avec son autobiographie Moi, Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant vedette avait montré plusieurs gestes d'agacement, notamment lors de l'élimination du PSG face à Saint-Étienne (0-0), le 28 novembre en Coupe de la Ligue, où il n'avait pas réussi à marquer. Face à Troyes quatre jours plus tôt, alors que l'équipe ne menait "que" 1-0 à la mi-temps, le géant suédois avait également laissé éclaté sa colère contre ses partenaires dans les vestiaires : "Même mes fils savent mieux jouer au foot que vous !"