Ministre des Sports depuis le 27 septembre, David Douillet avait quelque peu secoué Yannick Noah dans une grande interview donnée après sa nomination au Parisien. L'ancien judoka s'était exprimé sur la guerre que mène Noah contre le fisc, qui lui réclame une somme rondelette concernant ses revenus de 1994-1995. Douillet n'avait pas été tendre : "Cette histoire ne m'intéresse pas. Je le laisse surtout avec sa conscience. Car c'est tout de même assez bizarre de dire qu'il aime la France, tout en habitant une bonne partie de l'année à l'étranger. Apparemment, il y a beaucoup d'ambiguïté dans ce qu'il dit et ce qu'il fait..." Plus loin, Douillet regrettait le "prosélytisme" de Yannick Noah pour les drogues douces.
Interrogé ce dimanche dans Stade 2, Yannick Noah répond enfin au ministre. Avec sa décontraction habituelle, Noah ne manque néanmoins pas de mordant : "Rien ne me choque dans ce que dit Douillet, lance-t-il en riant. Ça ne compte pas en fait pour moi, ça n'a pas d'importance. J'aurai l'occasion de lui répondre, j'ai quelques fiches. Ça va être marrant. Pour sa première interview, il avait envie de parler de moi. Ça le démangeait. Très bien. Je pense qu'on va lui donner des bons points pour ça." Il ajoute, un peu plus loin, quant à ses problèmes avec le fisc : "Ça, se sont mes oignons."
Aujourd'hui, Yannick Noah ne doit plus "que" 580 000 euros. Après 15 ans de lutte contre le fisc, sa bataille continue. Il vient de se tourner vers la cour d'appel administrative de Paris.