On pensait l'affaire définitivement bouclée...
Mais apparemment, il n'en est rien. Yannick Noah n'est toujours pas prêt à s'acquitter de la somme que lui réclament les services du Fisc depuis maintenant 15 ans. Poursuivi par Bercy pour un redressement fiscal concernant ses revenus de 1994-1995, Yannick Noah avait porté l'affaire devant le Conseil Constitutionnel invoquant une Question Prioritaire de Constitutionnalité après avoir été débouté par le tribunal administratif. Peine perdue, le tennisman n'a pas obtenu gain de cause. Il doit donc régler la coquette somme de 1 037 827 euros pour avoir déclaré vivre en Suisse alors qu'il avait passé la majorité de son temps en France.
Et même si aujourd'hui Yannick Noah ne doit plus que 580 000 euros environ, l'homme continue son combat maintenant que son fils Joakim a terminé sa Coupe d'Europe avec l'équipe de France en décrochant une médaille d'argent et une place directement qualificative pour les Jeux Olympiques de Londres... L'ancien vainqueur de Roland-Garros va désormais se tourner vers la cour d'appel administrative de Paris, car selon son avocat, "le Conseil s'est prononcé sur la constitutionnalité d'une loi, il ne s'est pas prononcé sur le fond du dossier Noah".
Une décision qui pourrait être rendue dans... les deux ans à venir ! Et au cas où Yannick Noah connaitrait un nouveau refus, il pourrait toujours faire appel devant le Conseil d'État. Yannick Noah n'est donc pas près de s'acquitter du montant réclamé par l'administration fiscale.