De joueur du XV de France à soldat d'élite surentraîné vêtu d'une combinaison de combat nanotechnologique, se battant dans les faubourgs d'un New York dévasté, il n'y a qu'un pas que Yannick Nyanga, puissant troisième ligne, n'a pas hésité à faire.
L'international tricolore, que l'on avait quitté en larmes lors de l'exploit réalisé par le Coq face à l'Australie lors des tests d'automne de l'année dernière, a en effet été choisi par Electronic Arts pour incarner l'un des personnages mythiques de la franchise de jeu vidéo Crysis, un certain Prophet. Un soldat surentraîné à la carrure plus qu'impressionnante vêtu d'une armure ultramoderne.
Pour la transformation, le joueur star du Stade Toulousain, rappelé par le sélectionneur Philippe Saint-André pour affronter l'Angleterre le 23 février prochain à Twickenham dans le cadre du tournoi des VI Nations après les gifles reçues de l'Italie et du Pays de Galles, s'est donc rendu à Paris au salon Make Up for Ever. Car oui, Yannick Nyanga n'a pas revêtu d'armure, mais s'est fait peindre une armure à même la peau. Une prouesse de body painting réalisée par trois make-up artists qui ont passé pas moins de 6 heures sur la carcasse tout en muscles du Toulousain. Les trois jeunes filles qui ont eu à oeuvrer sur un Yannick Nyanga en slip et pas mécontent de se faire dorloter, malgré quelques poses inconfortables, ont réalisé une prouesse en jouant sur les couleurs pour réaliser un trompe-l'oeil des plus bluffants. L'effet est saisissant et Yannick Nyanga apparaît comme portant une armure métallique enveloppant son corps, mettant en avant sa musculature parfaite.
Une fois le corps entièrement peint malgré quelques chatouilles et à l'exception de la tête, l'international tricolore a sacrifié à la traditionnelle séance photo, arc de combat en main... Une séance de body painting pour la promotion du prochain opus de ce jeu mythique, Crysis 3 (sortie le 21 février), et pour lequel Yannick Nyanga a enfilé l'armure de son héros, Prophet.