Membre de l'équipe de France de rugby, Oscar Jegou et Hugo Auradou participaient à la récente tournée des Bleus en Amérique du Sud. Cependant, contrairement à leurs coéquipiers, ils n'ont pas pu rentrer en France. En effet, les deux rugbymen tricolores sont actuellement assignés à résidence en Argentine dans le cadre d'une affaire judiciaire qui fait grand bruit. En fait, Oscar Jegou et Hugo Auradou sont tous les deux accusés par une femme de viols et d'agressions sexuelles. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet 2024 du côté de Mendoza. Quelques heures plus tôt, l'équipe de France de Rugby avait battu l'Argentine dans cette même ville. Les joueurs français étaient alors sortis tous ensemble pour fêter cette victoire. Âgée de 39 ans, la femme qui a porté plainte contre Oscar Jegou et Hugo Auradou aurait fait leur connaissance dans une boîte de nuit, avant de les rejoindre dans leur hôtel.
Les deux rugbymen ont finalement été arrêtés à Buenos Aires le 8 juillet 2024, avant d'être transférés et inculpés à Mendoza quelques jours plus tard. Ils ont finalement été relâchés le 17 juillet 2024 et doivent désormais rester en Argentine dans l'attente de leur procès. Mardi 6 août 2024, la plaignante a de nouveau été entendue par les autorités en présence de son avocate. Les avocats des deux joueurs français étaient eux aussi présents lors de cette audition. "Il s'agissait avant tout de clarifications nécessaires, puisque la déclaration principale est celle du 7 juillet", a souligné l'avocate de l'accusatrice devant les médias locaux. Elle a par ailleurs précisé que l'histoire de sa cliente "ne présente aucune faille", et que "les questions de la défense ont été très brèves". L'un des avocats d'Oscar Jegou et Hugo Auradou, Rafael Cuneo Libarona, s'est lui aussi exprimé face à la presse.
"Il y avait des contradictions notables" dans le discours de la plaignante a-t-il fait savoir sur des images dévoilées par BFM TV. Il a également révélé que "des versions différentes" des faits "ont été arrangées" par l'accusation selon lui. "L'innocence des rugbymen a été prouvée, je ne peux pas donner de détails par respect pour l'enquête", a-t-il finalement conclu. Rafael Cuneo Libarona semble donc plutôt confiant tandis que ses clients doivent être entendus par les autorités jeudi 8 août 2024. Pour rappel, l'affaire Jegou/Auradou a éclaté peu de temps après le scandale Melvyn Jaminet, qui est apparu dans une vidéo où il tient des propos racistes. Le joueur de l'équipe de France de rugby a finalement été sanctionné par une lourde suspension de 34 semaines.
Oscar Jegou et Hugo Auradou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.