Tiraillée entre les pitreries de Michaël Youn, avec le tube Parle à ma main, et la branchitude extrême du label Kitsuné, avec le titre La Musique, qui figurait dans le Kitsuné Maison d'octobre 2010, la chanteuse Yelle est experte en tous les domaines. La Bretonne de 28 ans peut se balader sur n'importe quelle mélodie, et à chaque fois apporter sa "touch" si personnelle.
Yelle, c'est Julie Budet, mais c'est aussi ses complices GrandMarnier et Tepr. Ensemble ils sortent Safari Disco Club, le deuxième album de celle qui assurera la première partie de Katy Perry lors de sa tournée au Royaume-Uni et près de 30 dates aux Etats-Unis.
Hier lundi 14 mars, ce double album plein de fraicheur, gorgé de hits en puissance, a été déposé dans tous les bacs de France. Yelle espère toucher à nouveau son public, qui l'a connu en 2006 avec Je Veux te Voir, le single incroyablement novateur qui précédait le très bel opus Pop-Up, le 3 septembre 2007.
Nous vous présentions les deux premiers clips de cet album, les bien-nommés Safari Disco Club et Que veux-tu, deux bombes aux petits oignons, formatés pour le succès. Yelle adore provoquer, créer la confusion, mélanger les genres. En 2007, elle chantait Les Femmes, qui parlait de l'attirance entre deux femmes... Le doute planait depuis. Alors en pleine promotion, elle a répondu à TÊTUE.com, le site lesbien de TÊTU, sans détour.
En 2008, la chanteuse se définissait comme "hétérosexuelle à tendance bisexuelle", dans un documentaire d'Arte, La Bisexualité, tout un art?. Yelle explique : "Ce que je voulais dire dans ce docu, c'est qu'on est dans une génération où notre sexualité est beaucoup plus facile à assumer qu'il y a 40 ans. On est plus libre d'avoir une sexualité différente, d'être curieux. Je n'ai jamais eu d'expérience lesbienne mais je suis curieuse. Donc si un jour j'en ai l'occasion, j'essaierais d'aller assouvir ma curiosité !"
C'est GrandMarnier, son producteur et compagnon qui va être ravi...
Découvrez l'interview dans son intégralité en cliquant ici.
Yelle sera en concert le 7 avril à Paris (Point Ephémère), le 8 avril à Bruxelles et le 16 juillet à La Rochelle.