C'est devenu un incontournable de la Ligue 1. L'élection par le magazine Têtu du joueur le plus sexy du championnat de France... Le sondage lancé par la publication a rendu son verdict et c'est le néo-parisien Yohan Cabaye qui a décroché le titre honorifique.
Il succède ainsi au gardien rennais Benoit Costil. Deux styles différents et opposés, entre le grand portier breton (1,87 m) et le plus petit Yohan (1,73 m). Comme quoi, ce n'est pas la taille qui compte...
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, débarqué cet hiver dans la capitale en provenance de Newcastle, a récolté pas moins de 17% des suffrages, occupant la première place dès l'ouverture des votes pour ne plus la quitter. L'ancien Lillois de 28 ans, né à Tourcoing, poursuit son ascension et joue aujourd'hui dans une top team européenne en passe de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions après la fessée infliger au Bayer Leverkusen au match aller (4-0) et qui vient ce 12 mars à Paris pour en prendre une nouvelle.
Le beau gosse de Ligue 1 qui évolue aux côtés des Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani devance la jeune pousse du Stade de Reims Eliran Atar (13%) et le petit prodige lyonnais de 18 ans Farès Bahlouli (12%). Au pied du podium, c'est une autre pépite made in France que l'on retrouve, Valentin Eysseric, jeune buteur de l'OGC Nice, (10%), qui a longtemps fait partie du trio de tête.
Nélson Oliveira (Rennes, 10%), Sanjin Prcic (Sochaux, 7%), Loïc Perrin (Saint-Etienne, 5%), Tulio De Melo (Evian TG, 4%), Grégoire Puel (Nice, 4%) et Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier, 4%) complètent ce classement.
Quant à Yohan Cabaye, il ne pourra répondre dans l'immédiat à la traditionnelle interview ni prendre la pose pour le magazine comme ses prédécesseurs. Il a en effet fait savoir par le biais de son club qu'il faudrait attendre la fin de saison pour sacrifier à l'exercice des questions réponses, sachant que la fin de saison sera suivie de... la Coupe du Monde brésilienne. Autant dire que l'on est pas prêt de voir Yohan Cabaye dans Têtu, contrairement à ceux qui ont occupé un jour cette position enviée, avec dans l'ordre d'apparition Adil Rami, le Lyonnais Yoann Gourcuff, le beau gosse Olivier Giroud et Benoit Costil...