Il n'y pas que la Coupe du monde en ce moment au Brésil. En marge du Mondial, quelques ex-stars du foot des années 1990 ont en effet eu la bonne idée de se retrouver pour disputer des matchs de beach-soccer sur le sable fin de Rio. L'occasion de voir que si certains ont toujours la grande forme, comme Youri Djorkaeff ou Fabio Cannavaro, d'autres ont bien changé, à l'image de Christian Vieri...
Si l'affiche est désormais irréalisable en Coupe du monde, puisque la Squadra Azzurra a été éliminée au cours du match de la fameuse morsure de Luis Suarez, la plage d'Ipanema a presque eu droit à un beau France-Italie hier, mercredi 2 juillet. À Rio, Youri Djorkaeff a en effet tapé la balle avec quelques ex-internationaux italiens comme Fabio Cannavaro, très controversé Ballon d'or 2006, mais également Christian Vieri. Mais en bon ancien joueur de l'Inter Milan, c'est à ses côtés qu'il a choisi de jouer et de prouver qu'il avait toujours la forme, entre quelques autographes. Svelte et affûté dans son maillot de bain, le champion du monde 1998 pourrait presque faire partie de la sélection de Didier Deschamps malgré une retraite prise en 2006 déjà.
Youri Djorkaeff (46 ans), consultant sur TF1 pour le Mondial, a pu constater que son homologue italien n'avait pas vraiment gardé la ligne. En maillot de bain, Christian Vieri (40 ans), que l'on dit ruiné, avait en effet bien du mal à cacher son ventre très arrondi alors qu'il a quitté le foot pro il y a cinq ans. Nul doute que "Le Snake" a pu en rigoler avec lui ainsi qu'avec Olivier Dacourt, son ancien collègue de l'équipe de France qu'il côtoie désormais sur TF1, lui aussi présent sur la plage d'Ipanema que les chéries des Bleus ont déjà bien appréciée. Ce dernier est également apparu en grande discussion avec Christophe Josse, le commentateur de beIN Sports venu s'accorder une petite pause détente.