Yves Rénier est endeuillé. L'acteur français de 72 ans a appris la mort de sa mère Gladys Rénier, le 5 septembre dernier. Âgée de 99 ans, la mère du comédien est décédée de causes naturelles si on en croit Ici Paris, qui révèle l'information.
Le 9 septembre, Yves Rénier rendait un ultime hommage à sa mère adorée lors d'une cérémonie religieuse en l'église de Grez-sur-Loing (Seine-et-Marne), suivie d'une inhumation au cimetière du village. C'est un homme effondré qui était entouré de ses proches, à commencer par sa femme Karin et leurs deux enfants, Jules et Oscar, ainsi que le reste de la famille.
Née Harrisson, Gladys était d'origine anglaise et avait élevé seule ses trois enfants (deux garçons et une fille). Un dévouement sans borne qui avait rendu Yves très admiratif du courage et de l'indépendance de sa mère. Et c'est à ses côtés qu'il avait affronté la maladie de Carole, alitée à la suite d'une poliomyélite, puis la mort de sa soeur alors qu'il était âgé de 21 ans et venait de débuter sa carrière dans Le Comte de Monte-Cristo. S'ensuivirent des périodes difficiles, avant qu'Yves Rénier ne prenne sa revanche sur le destin dans Belphégor de Claude Barma, et bien sûr dans la peau du Commissaire Moulin. "Quand j'étais petit, nos rapports étaient fusionnels, on s'adorait", confiait il y a peu l'acteur français, auquel nous adressons nos meilleures pensées en ces moments douloureux.