Il y a des scénarios catastrophes qui deviennent parfois réalité. Est-ce le cas pour Yves Rénier ? Depuis quelques jours, l'acteur et le réalisateur de l'ex-série culte Commissaire Moulin sur TF1, est aux abonnés absents. Selon le magazine Ici Paris qui révèle l'information, le comédien est parti à l'aventure le 28 novembre dernier pour rejoindre l'archipel de Palau en Micronésie, à l'est des Philippines, et depuis, sa famille est sans nouvelles.
Amateur de la mer, de plongée sous-marine et passionné de sensations fortes, Yves Rénier s'est rendu dans cette partie du monde pour assouvir sa passion du grand large. Si sous des aspects paradisiaques et une image de carte postale, l'archipel fait rêver, il s'agit en réalité d'une terre plutôt hostile. Sans doute parti explorer le célèbre lac des Méduses, l'acteur n'a toujours pas donné de signe de vie. La raison pourrait être moins alarmante qu'elle n'en a l'air. En effet, le mercredi 28 novembre, jour d'arrivée sur place d'Yves Rénier, un typhon nommé Bopha s'est abattu sur l'archipel. S'il était au début sans grande gravité, sa violence a vite augmenté. Le vendredi 30, il était classé en catégorie 1 en raison de rafales de vent de 150 km/heure, de vagues de 5 m et de cumuls de pluie de 150 mm. Le dimanche 2, le typhon provoquait des rafales de vent de 280/km et des vagues de 10 m, il a alors été classé en catégorie 5.
L'acteur de 70 ans a-t-il subi des dommages corporels ou est-il simplement privé de tout moyen de communication en raison des énormes dégâts causés par le typhon ? Aucune information n'a été dévoilée, ni par sa femme Karin ni par ses enfants (Samantha, Lola, Jules et Oscar) ni même par ses amis Mathilde Seigner, qu'il a dirigée dans Médecin chef à la prison de la santé, ou le rockeur Johnny Hallyday.
Mais nous avons finalement pu joindre ses proches et, très bonne nouvelle, le comédien a enfin contacté son épouse cette nuit. ! Mis en confinement et coupé de tout moyen de communication, il n'a cessé d'essayer de joindre sa famille depuis la fin du typhon. C'est maintenant chose faite et on attend avec impatience le retour de notre cher Yves Rénier pour qu'il nous raconte son aventure !