Voilà dix-neuf ans que c'est la tradition : à l'occasion des fêtes de Noël, les designers les plus prestigieux réunissent leurs forces et leurs talents pour livrer leur vision de l'arbre star de la fin d'année pour une opération devenue incontournable, intitulée sobrement Sapins de noël des créateurs. Pour sa nouvelle édition, cet événement de charité (les sapins en question sont ensuite mis en vente aux enchères et les bénéfices sont reversés à la Fondation AVEC du professeur Khayat) a réussi une énième fois le pari de regrouper une ribambelle de grands noms de la mode. Après Jean Paul Gaultier, Kenzo Takada ou encore Chantal Thomass en 2013, c'est le styliste culte Jean-Charles de Castelbajac, mais aussi Jean-Claude Jitrois, Stéphane Rolland et bien d'autres encore qui ont apporté leur pierre à l'édifice.
Mais parmi les participants VIP de cette grande opération se trouve également une petite nouvelle qui n'est cependant pas passée inaperçue : consécration des consécrations, Zahia Dehar était en effet elle aussi de la partie et a ainsi été invitée, au même titre que ses confrères de premier plan, à se plonger dans un esprit de Noël aussi glamour que généreux.
L'ancienne escort girl reconvertie en créatrice de lingerie fine a ainsi pris fièrement la pose au côté d'une des sculptures de l'exposition (qui ouvre ses portes aujourd'hui vendredi 27 novembre jusqu'au 15 décembre prochain), lors de la soirée d'inauguration qui s'est tenue hier jeudi 27 novembre au théâtre des Champs-Élysées. Plutôt discrète et toujours un peu sur la réserve, la jeune femme de 22 ans avait opté pour une robe plutôt simple mais néanmoins très serrée, mettant ainsi en avant ses plantureuses formes. Sa tenue n'était, au passage, pas sans rappeler celle, désormais devenue fameuse, qu'elle portait lors de la dernière Fashion Week parisienne : engoncée dans un même ensemble, la demoiselle était devenue la risée de l'événement mode après avoir été filmée en train de monter... en canard les escaliers menant à un défilé. Gênée par sa robe, Zahia n'était en effet pas très libre de ses mouvements.
Mais, sourire timide et poitrine volumineuse, cela ne l'a pas empêchée de s'afficher auprès de la fantasque Arielle Dombasle, conviée à lancer cette 19e édition dans la joie et la bonne humeur. Dynamique comme à son habitude, l'actrice et chanteuse de 56 ans a mis l'ambiance, faisant de cette soirée d'inauguration une nouvelle belle réussite.