La Fashion Week de Paris, consacrée aux collections homme automne-hiver 2015-2016 et haute couture printemps-été 2015, s'est achevée jeudi 29 janvier. Zahia Dehar n'y a pas participé. Elle s'est tout de même offert un moment mode en se rendant à Milan, pour assister au défilé couture de Dolce & Gabbana.
Le vendredi 30 janvier, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont présenté la collection printemps-été 2015 de leur ligne couture, Alta Moda. Le show a eu lieu au théâtre-opéra La Scala, à Milan. Des invités triés sur le volet s'y sont rendus, dont la sulfureuse Zahia. Coiffée d'une frange et habillée d'un manteau, de sandales noiree et d'une robe Dolce & Gabbana, la Française de 22 ans a rejoint la crème de l'industrie de la mode italienne. Anna Dello Russo, Giovanna Battaglia, les soeurs Bianca et Coco Brandolini d'Adda, Franca Sozzani, Suzy Menkes et la créatrice ukrainienne (installée à Londres) Natasha Zinko étaient également de la partie.
Après avoir publié une carte de voeux particulièrement osée pour l'année 2015, Zahia se rhabille ! Elle était une des chanceuses spectatrices du spectacle Dolce & Gabbana, en marge de la frénésie provoquée par la Paris Fashion Week. La griffe italienne ne dispose pas du label haute couture attribué par la Chambre syndicale de la haute couture et le ministère de l'Industrie.
Peut-être y a-t-elle trouvé l'insipiration pour un prochain défilé de sa marque de lingerie éponyme. Le dernier, pour la saison printemps-été 2013, a eu lieu à Paris en janvier 2013.
I.N.