En pleine tournée avec son premier album La Symphonie des éclairs, Zaho de Sagazan a fait de rares confidences sur sa vie privée auprès des journalistes de Psychologies. À 24 ans, l'interprète du titre Dis moi que tu m'aimes a répondu à une question des plus intimes au sujet de sa vie personnelle, à savoir quelles choses lui manquaient au quotidien. Rapidement, la chanteuse a confié qu'elle n'avait pas encore connu l'amour avec un grand A. Un rêve qu'elle espère réaliser d'ici peu.
Elle confiait : "J'adore ça, mais à trop me perdre dans le travail, je ne laisse pas vraiment de place au reste. Je suis persuadée que si je n'ai pas encore connu l'amour, c'est que j'ai tout donné à la musique et qu'elle a tout comblé. Mon histoire d'amour, jusqu'ici, c'est elle. Et je pense que voir quelqu'un d'obsédé par autre chose que toi, et qui sait où elle va, ça peut faire peur."
Consciente qu'elle a besoin de faire un travail sur elle-même et qu'il est nécessaire pour elle de laisser la place à un éventuel partenaire, elle ajoute : "Je suis en train de bouger là-dessus. Plus que l'amour encore, je voudrais trouver de la place pour moi. Aller voir un psy, mais pas par désespoir : toujours dans cette envie d'être une meilleure version de moi-même. Je suis sur la route : on m'a donné des numéros de téléphone, je n'ai plus qu'à appeler".
Au cours de l'interview, elle a également évoqué d'autres choses qui lui manquaient comme du temps et encore une fois, des moments "sans musique" : "Aujourd'hui, je rêve de me voir dans des situations que les autres connaissent : regarder une série en entier, aller au resto avec une copine, et puis boire un verre ou être dans un lit avec quelqu'un dont je serais amoureuse... C'est un métier bizarre, la musique : tu y penses tout le temps, ça ne s'arrête jamais. Moi, j'ai l'impression que je lui dois tout. À elle et à mon public. C'est pour ça que je veux toujours faire mieux. J'ai besoin de savoir de quoi je suis capable, à quel point je peux faire de belles chansons et faire du bien aux gens" a-t-elle conclu.
Pour rappel, Zaho de Sagazan subirait actuellement un boycott d'Europe 1, Europe 2 et RFM dont la direction aurait décidé de ne plus diffuser ses chansons après ses propos tenus envers Cyril Hanouna. Choqués par le traitement réservé à la jeune femme, de nombreux artistes ont signé une tribune afin de dénoncer cette situation dont font partie Angèle, Renaud, Bernard Lavilliers, Catherine Ringer, Olivia Ruiz, Barbara Pravi, Shaka Ponk, Vincent Delerm, Alain Chamfort, Jeanne Cherhal, Annie Ernaux ou encore Blanche Gardin.
Face à ce soulèvement, Alain Liberty, directeur des stations en question depuis deux mois, s'est expliqué auprès des journalistes du Parisien : "A mon arrivée, j'ai organisé une nouvelle orientation d'identité musicale, privilégiant une programmation rythmée, festive et joyeuse." Il avait notamment pointé du doigt le titre La Symphonie des Eclairs : "C'est un titre très mélancolique, un peu sombre par moments. Celui-ci ne correspond plus aux besoins immédiats de notre antenne. Ce n'est pas de la censure, mais de la programmation musicale" a-t-il fait savoir.