Amoureuse de Philippe Paradis pendant cinq ans, Zazie avait officialisé sa rupture avec le compositeur en 2015. D'abord ami avec la chanteuse, l'homme avait rencontré l'interprète du titre Zen en 2010 lors de leur première collaboration sur l'album Avant l'amour. Quelques années plus tard, Zazie (de son vrai nom Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes) et Philippe étaient tombés sous le charme l'un de l'autre et formaient depuis une famille recomposée avec leurs enfants respectifs.
Interviewée par le Parisien, la chanteuse de 57 ans avait confié que cette séparation s'était produite pendant l'enregistrement de son album Encore heureux, conçu et imaginé avec Philippe. Elle confiait que les chansons de cet album avaient été fortement influencées par leur rupture. Peinée, elle expliquait : "Nous nous sommes séparés pendant l'enregistrement (...) Ça devait arriver. Ça s'est bien passé. On a construit un quotidien entremêlant la vie sentimentale et la musique depuis plusieurs années. Ce projet était une manière douce et tendre de se dire au revoir. On a fini cet album avec beaucoup de joie et d'intensité."
Un couple, ça demande du travail...
Discrète et distinguée, la chanteuse n'avait par ailleurs pas souhaité expliquer les raisons de leur séparation. Cependant, elle déclarait : "Un couple, ça demande du travail. Mais ça doit être réjouissant. Et l'amour est un fourre-tout : nous devons répondre de toutes nos casseroles, de toutes les frustrations de nos métiers. Nous perdons la notion de l'autre. Il faut accepter qu'il soit différent et il ne faut pas que ça nous mette en danger. C'est difficile d'être fidèle aujourd'hui, parce que nous confondons nos désirs et nos besoins."
Touchante, la maman de Lola (19 ans, fruit de son amour avec Fabien Cahen) révélait également: "C'est vrai que si l'album ressemble un peu à notre dernier enfant, nous ce cessons pas d'être parents parce que nous cessons d'aimer. Il y a eu quelques semaines qui ont été un peu floues et cela a donné un côté plus grave au disque. Un côté qui n'était pas prévu, mais qui n'était pas dénué de sens."
Depuis cette idylle, Zazie n'a pas officialisé d'histoire d'amour laissant penser qu'elle est toujours un coeur à prendre.