C'est une séquence inattendue - et très intense - qu'a offert Zinédine Zidane aux caméras de télévision mardi 12 avril lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions opposant son Real à Wolfsburg (3-0), au stade Santiago Bernabeu à Madrid. Sur le banc de touche pour observer la victoire du Real Madrid, qui s'est qualifié pour les demi-finales grâce à un magnifique triplé de Cristiano Ronaldo, l'entraîneur de 43 ans s'est soudainement retrouvé avec une imposante fissure au niveau de la cuisse droite à la suite d'une grosse occasion de l'un de ses attaquants, Karim Benzema. Vêtu d'un manteau marine, le père du jeune prodige Enzo Zidane retenait son souffle lorsque le footballeur français a manqué d'inscrire un quatrième but, à la 80e minute de jeu. Une frustration que Zinédine Zidane a su manifester en réalisant une magnifique pirouette... qui lui a fait craquer son pantalon de costume !
Très vite, cette petite acrobatie de l'ancien numéro 10 des Bleus a été reprise sur les réseaux sociaux, les supporters des Merengue ayant utilisé cette séquence avec humour pour célébrer la victoire des joueurs. Une consécration d'autant plus extraordinaire lorsqu'on sait que l'équipe du Real Madrid était mal engagée pour passer le cap des quarts de finale en Ligue des Champions, ayant été vaincue le 6 avril dernier par Wolfsburg lors du match aller en Allemagne (2-0).
"J'ai la sensation du travail bien fait. Cela n'a pas été facile mais je suis fier de ce que les joueurs ont fait ce soir. C'était une soirée spéciale et je suis ravi pour eux. Ce qu'ils ont accompli est phénoménal", a déclaré Zinédine Zidane lors de la conférence de presse organisée à l'issue du match, comme le rapporte le journal L'Equipe. Fier de son équipe, l'entraîneur a également affirmé que cette rencontre était "la plus forte émotion" de sa jeune carrière de technicien. "Oui, clairement, parce que ce n'était pas un match facile. On peut dire qu'on l'a rendu facile parce qu'on a marqué trois buts et qu'on s'est qualifié, mais ce n'était pas facile du tout. (...) Les joueurs ont tous été énormes, c'est ma plus grande soirée en tant qu'entraîneur... enfin, pour le moment j'espère."
Sarah Louaguef