Elle vit dans l'ombre autant que lui vit dans la lumière...
Cet été, le championnat de France de Ligue 1 a vu débarquer l'une des plus grandes stars de la planète football, Zlatan Ibrahimovic. Pour 20 millions d'euros et un salaire annuel de 14 millions d'euros nets d'impôts, le PSG s'est offert une mégastar du ballon rond, l'un des meilleurs attaquants au monde, au caractère bien trempé et au melon bien réel.
Mais Zlatan Ibrahimovic n'a pas débarqué seul dans la capitale. Le jeune trentenaire est arrivé avec femme et enfants. Et à l'heure où les footeux d'outre-Manche s'affichent sans vergogne avec leurs fameuses wags (wives and girlfriends), toutes plus distinguées les unes que les autres quand les Transalpins ont eux opté pour les veline, version italienne des wags, le géant suédois est quant à lui tombé sous le charme d'une businesswoman de dix ans son aînée, aussi discrète en public que redoutable en affaires et forte en gueule à la maison.
D'elle, on ne connaît presque rien. Son arrivée à Paris s'est faite en toute discrétion et c'est dans les tribunes du Parc qu'elle fait la plupart de ses apparitions. Son nom n'a été évoqué dans les médias qu'une seule fois : à propos d'un vol à l'arraché dont elle a été vitime en sortant d'un magasin de luxe avenue Montaigne.
Sa dernière interview remonte à décembre 2010 dans le Elle suédois dont elle avait fait la couverture, et trois questions accordées à Expressen, un tabloïd suédois la même année. Ancienne barmaid, la quadragénaire est passée par le mannequinat avant de devenir directrice marketing d'une grosse compagnie aérienne Fly Me, faisant de la réussite son leïtmotiv comme le rapporte Gala : "J'ai acheté ma première maison à 25 ans, je voulais un manoir, quelque chose de luxueux. Avoir de l'argent et une carte de visite qui impressionne. Ce sont deux récompenses pour moi qui ai beaucoup travaillé."
Pourtant, lorsque ses deux enfants viennent au monde, Maximilian (6 ans) et Vincent (4 ans), elle plaque tout pour s'occuper de ses bambins, alors qu'elle connaît une jolie carrière à la télé où elle est très populaire, grâce à l'émission pour enfants Solstollarna. Le couple, qui n'est pas marié, s'est rencontré par hasard en 2005 sur un parking, où l'attaquant bloquait la voiture de la jeune femme avec sa rutilante Ferrari. Une anecdote rapportée par Gala : "Je crois qu'il a été intrigué par mon comportement le jour de notre rencontre. Il avait garé sa Ferrari devant ma Mercedes cabriolet, ce qui m'empêchait de sortir. J'ai vu son grand nez et sa montre en or, ça m'a mise de mauvaise humeur, alors je lui ai demandé de se dépêcher de bouger sa voiture."
En Suède, le couple n'a pas d'équivalent en termes de popularité, exception faite de Carl XVI Gustaf. Anna Brolin, journaliste suédoise envoyée à Paris pour suivre le couple à la trace, confie : "On peut résumer la Suède en trois petits mots : Abba, Volvo et Ibrahimovic !"
En 2011, Helena Seger était désignée femme la plus élégante de Suède, et la reine Victoria mise à part, elle est celle dont on parle le plus dans les médias. Discrète et femme de l'ombre du footballeur le plus médiatique, Helena Seger n'en reste pas moins mystérieuse. Un fort caractère qui a su dompter le fougueux Zlatan Ibrahimovic et qui aujourd'hui fascine tout un peuple...