Ce soir, jeudi 29 novembre, le Mini Palais de Paris abrite une soirée des plus surprenantes... L'étoile de Martin, une association qui soutient depuis de longues années la recherche sur les cancers pédiatriques et apporte détente et plaisir aux enfants hospitalisés, organise son premier gala.
Les bénévoles et les deux parrains de l'association, Estelle Denis et Fabrice Santoro, ont donc prévu une belle soirée autour du thème de l'enfance. Les participants auront le droit à un dîner préparé par le chef triplement étoilé Eric Frechon. Au menu, des plats de l'enfance revisité par la star des fourneaux : coquillettes jambon-fromage, poisson pané, mousse au chocolat, friandises...
Les invités qui prendront place dans le Mini Palais pourront par la suite acquérir plusieurs objets offerts par des sportifs de haut niveau et ainsi participer au financement de la recherche contre le cancer, les bénéfices étant reversés à un programme de recherche de l'Institut Gustave Roussy.
Et ils sont nombreux à avoir répondu présent. Yannick Agnel, double champion olympique et véritable révélation des derniers JO en natation a donné son bonnet, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, a lui donné sa combinaison quand Jo-Wilfried Tsonga a offert une de ses raquettes, et Teddy Riner, qui effectuait sa rentrée en début de semaine, a donné l'un de ses kimonos taille XXL.
La vente aux enchères réserve également quelques pièces de choix, comme un maillot dédicacé de la mégastar parisienne Zlatan Ibrahimovic, le dernier maillot porté par Nicolas Anelka avec l'équipe de France durant la Coupe du monde 2010 lors d'un France-Mexique de triste mémoire... Dans la même veine, les aficionados pourront s'offrir le chronomètre de Robert Duverne, le préparateur des Bleus durant le fiasco de Knysna, qui, de rage devant la grève des joueurs, avait balancé ce fameux chrono. Enfin, pièce maîtresse de la soirée, le dernier maillot de Zinedine Zidane porté avec l'équipe de France face à l'Italie et un certain Marco Materazzi...
Des articles que les participants pourront donc s'offrir et ainsi participer à la lutte contre le cancer et venir en aide aux enfants victimes de ce terrible fléau.